Concept Test #9 – Partitive Articles

http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/det5.html

Fill in the blank with the correct partitive article: du, de la, or de l’

  1. Tex : Je voudrais _______ vin rouge.
  2. Tammy : Je vais prendre _________ soupe aux oignons.
  3. Tex : Tammy, est-ce qu’il reste _________ omelette?
  4. Tammy : Je vais acheter ________ pain.
  5. Tammy : Tex, je vais boire __________ eau.
  6. Tammy : Je vais faire ________ crème brûlée (fem.).
  7. Joe-Bob boit _________ bière.
  8. Corey : Tex, tu as ________ pesticide (masc.)?
  9. Tammy : Tex, tu fais ______ sport aujourd’hui?
  10. Tex : Tammy, tu fais ______ aérobic aujourd’hui?
  11. Bette prend _________ thon le matin.
  12. Fiona a _______ chance (‘luck’, fem.).

The rules:

  • There are three partitive articles: du (masculine), de la (feminine), and de l’ (masc/fem) before vowel.
  • Partitive articles express quantities that cannot be counted.
  • In negative sentences, du, de la, des, de l’ change to de.
Leave a Reply

