Listen and Read – Le Cauchemar

http://www.languageguide.org/french/readings/br/cauchemar/

Un cauchemar réveille Roger très tôt le matin. Il reste allongé sur son lit le cœur battant, près de sa femme. Finalement, il décide de se lever.

A nightmare awakens Roger in the early morning. He remains lying on his bed with a beating heart, next to his wife. Finally, he decided to get up. 

Il se dirige vers la salle de bain pour faire sa toilette. Il se douche en prenant bien soin de se laver derrière les oreilles comme sa mère lui disait toujours. Roger est plutôt petit, rond, poilu: une forêt de poils couvre sa poitrine et son dos.

He goes to the bathroom to go to the toilet. He showers, taking care to wash behind his ears as his mother always told him. Roger is rather small, round, hairy: a forest of hair covering his chest and back.

Mais cette forêt est inexistante sur sa tête. Roger est chauve. Malgré tout cela, il dégage une virilité qui attire les femmes. Il sort de la douche et s’essuie soigneusement avec sa serviette de toilette préférée.

But this forest is nonexistent on his head. Roger is bald. Despite all this, he exudes a masculinity that attracts women. He gets out of the shower and towels thoroughly with his favorite towel.

Il se brosse les dents, se rase et se peigne avec douceur les quelques cheveux qui lui restent. Sa toilette terminée, il retourne dans sa chambre sa femme vient de se réveiller.

He brushes his teeth, shaves and gently combs some of the hair that he has left. His toilet completed, he returned to his room where his wife just woke up.

– Mon chéri, que fais-tu debout à cette heure-ci?

– Honey, what are you doing up at this hour?

– J’ai fait un cauchemar et je suis encore un peu traumatisé.

– I had a nightmare and I’m still a bit traumatized.

– Oh, mon pauvre petit oiseau! T’as pas envie de me raconter ton horrible cauchemar?

– Oh, my poor little bird! Do you not want to tell me of your horrible nightmare?

– Je suis dans un parking souterrain et un clown me poursuit. Il a un sourire terrifiant. Je cours, je cours mais je n’arrive pas à le perdre. J’essaie de me cacher derrière une vieille bagnole. Je ferme les yeux mais soudain une main attrape mon épaule.

– I am in a parking garage and a clown is chasing me. He has a terrific smile. I run, I run but I can not lose him. I try to hide myself behind an old car. I close my eyes but suddenly a hand grabbed my shoulder.

– Oh, quelle horreur! Tu voudrais un bisou?

– Oh, the horror! You want a kiss?

– Oui, et fais moi aussi un câlin, s’il te plaît.

– Yes, and also give me a hug, please.

– Avec plaisir, viens ici.

– With pleasure, come here.

Roger est le PDG d’une grande entreprise française. Il est connu pour sa compétitivité féroce et son surnom est le requin. Mais quand on connaît vraiment le personnage, il n’est qu’ un grand enfant.

Roger is the CEO of a major French company. He is known for his fierce competitiveness and his nickname is the shark. But when you really know the character, he is not that great kid.

Leave a Reply

