Concept Test #15 – Time (Temps, Heure, Fois)

http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/no5.html

Fill in the blank with: ‘temps’ ‘heure’ or ‘fois’. Pay attention to the use of the determiner.

  1. Tex: Tammy m’appelle cinq ______ par jour.
  2. Tammy: C’est ______ d’aller en cours.
  3. Joe-Bob: Tex, à quelle ______ est-ce que le cours commence?
  4. Bette: Tex, est-ce que tu as ______ de m’accompagner?
  5. Joe-Bob oublie tout ______ ses devoirs.
  6. Corey: Fiona, est-ce que tu as ______ ? J’ai perdu ma montre
  7. Paw-Paw: Tex, quel ______ fait-il à Austin? Il fait chaud à Opelousas.
  8. Tammy: Bette, tu me trompes pour la dernière ______ .
  9. Tex: Je n’ai pas assez de ______ pour réfléchir.
  10. Tammy est dix ______ plus sympathique que Bette.
  11. Tammy: Mais Joe-Bob, sept ______ sept font quarante-neuf.
  12. Corey est réveillé à n’importe quelle ______ du soir.

The rules:

  • Heure is used to refer to clock time (#2,3,12)
  • Fois is used to refer to one or several instances of an event. (#1,10), and math multiplication (#11)
  • Temps can mean either ‘time’ (#4,5,9) or ‘weather’ (in which case it is almost always accompanied by the verb faire).
Leave a Reply

