Feelings – Lesson 4

Vocabulary

fatigue – fatigue
courage – courage
amitié – friendship
douceur – softness
respect – respect
heureux – happy (pl)
horreur –horror/awful

Sentences

C’est la fatigue – It is the tiredness
C’est une belle amitié – It is a beautiful friendship
Elle a un grand respect pour son professeur – She has great respect for his professor
Elle est heureuse – She is happy
Elle me rend heureux/heureuse – She makes me happy
Elle sent la fatigue – She feels the fatigue
Il aime la douceur de ta robe – He likes the softness of your dress
J’ai horreur des haricots – I have a fear of beans
J’ai horreur des légumes – I am horrified of vegetables
J’ai horreur des lègumes – I have a horror of vegetables
J’ai un grand respect envers toi – I have a great respect towards you
J’ai vraiment horreur des ordinateurs – I really hate computers
J’aime la douceur de ma mère – I like my mother’s sweetness
Je crois en l’amitié – I believe in friendship
Je crois en l’amitié – I believe in friendship
L’amitié est une valeur sûre – Friendship is a safe bet
La douceur de ma mère – My mom’s sweetness
Mes files sont heureux – My sons are happy
Quelle horreur! That is awful!
Une belle amitié – A nice friendship
Vous avez beaucoup de courage – You have alot courage

Leave a Reply

