Feelings – Lesson 7

Vocabulary

sommeil – sleep/sleepy
confiance – confidence
rêve – dream
rêver – to dream
gêné – embarassed
fatigués – tired (pl.)
humour – humor
haïr – hate

Sentences

Ce sont des rêves – These are dreams
Dan tes rêves – In your dreams
Elle a de belles robes, fais-moi confiance – She has beautiful dresses, trust me
Elle n’est pas fatiguée – She is not tired
Elle va nous haïr – She is going to hate us
Il aime rêver – He likes to dream
Il doit me haïr – He must hate me
Il fait confiance à son regard – He trusts his eyes / He trusts his view
Il n’est pas fatigué – He/It is not tired
Il n’était pas gêné – He was not embarassed
Il va nous haïr – He is going to hate us
J’aime bien votre humour – I like your good humor
J’aime son humour – I like her humor
Je n’ai pas sommeil – I don’t feel sleepy / I am not sleepy
Je ne suis pas fatigué maintenant – I am not tired now
Je suis aussi fatigué que vous – I am as tired as you
Je suis aussi gêné que toi – I am as embarassed as you
Je suis inquiet pour lui – I am worried about him
Trop de rêve, pas assez de réflexion – Too many dreams not enough reflection
Vous n’êtes pas fatigués? You aren’t tired?

Leave a Reply

