Determiner – Lesson 2

Vocabulary

certains – some/certain
plusieurs – several
aucun – no/none
la – the
l’ – the

Sentences

Aucun animal ne boit – No animal is drinking
Aucun cadavre – No corpse
Aucun enfant ne mange – No child is eating
C’est à l’est de Paris – It is to the east of Paris
Certains animaux vivent la nuit – Some animals live at night
Certains animaux, comme le lion, mangent de la viande – Some animals, like the lion, eat meat
Certains auteurs aiment ce livre – Some authors like this book
Certains garçons boivent de l’eau – Some boys drink water
Certains légumes ne sont pas bons – Some vegetables are not good
Elle aime aller à la plage – She likes to go to the beach
Elle joue avec toi à la plage – She plays with you at the beach
Elle n’a aucun frère – She does not have any brothers
Elle n’a auncun frère – She does not have any brothers
Elle n’a pas des frères – She does not have any brothers
Et moi, je suis à l’extérieur – And me, I am on the outside
Il est l’auteur de plusieurs publications sur sa ville – He is the author of several publications about this city
Il est pareil à l’année dernière – He is the same as last year
Il vit dans une maison – He lives inside a house
Il y a plusieurs jeux – There are several games
Il y a plusieurs personnes au restaurant – There are several persons at the restaurant
Je laisse ma viande à la chienne / Je laisse ma viande au chien – I leave my meat for the dog
Je vais à l’hôtel pour dormir – I am going to the hotel to sleep
Je vais à la boutique pour acheter un chapeau noir – I go to the store to buy a black hat
Je veux une soupe à la tomate – I want a tomato soup
L’Allemagne est à l’est de la France – Germany is to the east of France
Nous allons à la boutique pour acheter des robes – We are going to the boutique to buy dresses
Plusieurs mois? Several months?
Qui est la personne à la robe rose? Who is the person in the pink dress?
Tu demandes à la fille – You ask the girl
Vous demandez à la fille – You ask the girl
Vous êtes à l’aéroport? Are you at the airport?

Leave a Reply

