Adjectives 4 – Lesson 1

Study Tip – Create a wordpress.com blog and copy the material from this blog and others, into your blog. If you don’t want anyone to see your blog, make it “private” and password protect it.

https://quizlet.com/42654267/duolingo-french-adjectives-4-flash-cards/

Vocabulary

heureux – happy
futur – future
direct – direct
prochaines – next/coming/forthcoming
agréable – pleasant/very pleasant
inconnue – unknown
récente – recent

Sentences

Ce monsieur est mon chef diret – This man is my direct boss/chief
Elle est totalement inconnue – She is totally unknown
Elle me rend heureux – She makes me happy
Elle me rend heureux/heureuse – She makes me happy
Il est heureux – He is happy
Je ne suis pas heureux – I am not happy
Je suis si heureux – I am so happy
Je suis souvent simplement trop direct – I am often simply too direct
Je suis très heureux de vous voir – I am very happy to see you
Je suis trop direct avec lui – I am too direct with him
Je vais aller en Amérique l’année prochaine – I will go to America next year / I am going to go to America next year
Je vous appelle la semaine prochaine – I call you next week
Je vous vois la semaine prochaine – I see you next week
La porte d’entrée est récente – The front door is recent
La tour est la plus récente – The tower is the most recent
Le journal est-il récent?  The newspaper is recent?
Les journaux sont récents – The newspapers are recent
Les journaux sont récents – The newspapers are recent
Les vacances de l’an prochain – The vacations of next year
Mes fils sont heureux – My sons are happy
Nous sommes heureux – We are happy
Oui, mais c’est récent – Yes, but it is recent
Sa date de naissance est inconnue – Her date of birth is unknown
Ton odeur est agéable – Your odor is pleasant / Your fragrance is very pleasant
Vous êtes mon futur mari – You are my future husband

Leave a Reply

