Verbs: Infinitive 2 – Lesson 1

Study Tip – Perform searches in French, using:

https://www.google.fr/

With English, you have limited hits but in Français, your search is limitless.

Imperative

 

https://quizlet.com/42723949/duolingo-french-infinitive-verbs-2-flash-cards/

Vocabulary

Trouver – to find
Entendre – to hear/listen
Mettre – to put on/place
Partir – to leave
Passer – to spend (time)
Laisser – to leave
Render – to make/return

Sentences

Assez pour entendre mais pas pour comprendre – Enough to listen but not to understand
Avant de trouver, il faut chercher! Before finding, we must search!
C’est à prendre ou à laisser – Take it or leave it
Ce bruit va me rendre fou – This noise is going to drive me crazy
Dois-je mettre la table? Do I need to set the table?
Elle doit mettre le jus dans la cuisine – She has to place the juice in the kitchen
Elle va passer pour la pire des mères – She is going to be thought of as the worst of the mothers
Elle va trouver son mari – She’s going to find her husband
Il peut mettre sa photo – He can place her photo
Il peut nous entendre! He can hear us!
Impossible de trouver le magasin – Impossible to find the store
J’aime passer du temps avec elle – I like to pass some time with her
Je dois partir maintenant – I must leave now
Je ne vais pas partir aujourd’hui – I am not going to leave today
Je ne peux pas vous entendre – I cannot hear you
Je pense que l’on va passer une bonne journée – I think that we are going to pass a good day
Je peux rendre le trésor aujourd’hui – I can return the treasure today
Je peux rendre un soldat heureux – I can make a soldier happy
Je vais partir bientôt – I am going to leave soon
Je veux lui laisser ce travaildifficile – I want to leave him this difficult work
Je veux passer aujourd’hui – I want to pass by today
Mais il peut entendre – But he can hear
Merci de me laisser tranquille! Thanks for leaving me in peace!
Mettre sur le côté – To put on the side
Nous allions partire – We were going to leave
Nous allons trouver ces clés – We are going to find those keys
On va partir bientôt – We are going to leave soon
Où voulez-vous passer les vacances? Where do you want to spend the holidays?
Parfois il pense partir – Sometimes he thinks of leaving
Rendre une femme heureuse – Make a woman happy
Tu ne peux pas laisser ta voiture ici – You can not leave your car here
Tu peux laisser ton sac ici – You can leave your bag here
Tu peux partir – You may leave
Tu vas partir? You are going to go?
Une femme qui aime passer du temps avec eux – A woman who likes to spend time with them
Vous allez y aller? You are going to go?
Vous pouvez partir – You can leave
Voulez-vous me dire où c’est, parce que je ne peux pas le trouver? Would you tell me where it is, because I cannot find it?

Leave a Reply

