Verbs: Infinitive 2 – Lesson 7

Vocabulary

Garder – to keep
Imaginer – to imagine
Lever – to lift
Tourner – to turn
Gagner – To win/earn
Recevoir – to receive
Aider –to help

Sentences

Ce matin, je ne peux pas me lever – This morning, I cannot get up
Elles ne vont pas gagner – They are not going to win
Elles vont recevoir ma lettre – They are going to receive my letter
Il aime tourner la page – He likes to turn the page
Il la fait tourner très vite devant lui – He makes her turn very fast in front of him
Il va gagner? He is going to win?
Il est l’heure de vous lever – It is time to get up / It is the hour you rise
Il faut tourner la page du magazine – It is necessary to turn the page of the magazine
Ils ne vont pas gagner – They are not going to win
Ils vont recevoir ma lettre – They are going to receive my letter
J’adore gagner! I love to win!
Je dois aider ces gens – I have to help those people
Je dois aider ma familie – I must help my family
Je ne peux l’imaginer – I cannot imagine it
Je ne peux pas t’aider – I cannot help you
Je ne veux rien garder – I do not want to keep anything
Je suis ici pour aider – I am here to serve
Je venais de recevoir votre lettre – I just received your letter
Je ne peux pas imaginer ça – I cannot imagine that
Je ne peux pas le lever parce que c’est trop lourd – I cannot lift it because it is too heavy
Je vais garder ce document pour moi – I am going to keep this document for myself
Je vais garder ce gâteau pour moi – I am going to keep this cake for myself
Mais personne n’est là pour les recevoir – But nobody is there to receive them
Nous ne pouvons les imaginer sans cet objet – We cannot imagine them without this object
Nous allions gagner – We were going to win
Nous allons aider mon frère – We are going to help my brother
On ne peut pas les imaginer sans cet objet – We can not imagine them without that object
Pour donner, ou pour recevoir – To give, or to receive
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait? Can you help me, please?
Qui va gagner? Who is going to win?
Si vous l’aimez, vous pouvez le garder! If you like it, you can keep it
Tourner la page – Turn the page

Leave a Reply

