Verbs: Compound Past – Lesson 2

Vocabulary

Né – born
Intéressée – interested
Allé – been
Passé – happened
Venu – come/came
Telephone – telephone
Souvenu – remembered

Sentences

Ainsi, vous êtes né en France? So, you were born in France?
Alors vous êtes allés la voir – So you went to see her
C’est dans cette mainson que je suis né – This is in the house that I was born
Ça s’est passé juste comme ceci – That happened just like that
C’est dans cette chambre que je suis né – It is in that room that I was born
Cette fois, vous êtes allés trop loin – This time, you have gone too far
Elle est Intéressée – She is interested
Elle est née le vingt septembre – She was born on September twentieth
Elle s’est souvenue des juges – She has remembered the judges
Elles se sont souvenues de leurscollègues – They have remembered their colleagues
Êtes-vous venus pour nous tuer? Have you come to kill us?
Il est allé au magasin – He went to the store
Ils se sont telephone – They talked on the telephone / They called each other
Ils sont allés en vacances en France l’an dernier – They have gone on vacation to France last year
J’ai passé trois heures ici! I have spent three hours here!
Je suis née là – I was born there
Je suis venu te dire que je m’en vais – I came to tell you that I go away
Je ne m’en suis pas souvenue – I did not remember it
Je ne sais pas s’ils sont allés à la prison – I do not know if they have gone to the prison
Je ne suis jamais allé dans ce pays – I have never been in that country
Je ne suis jamais allé en Angleterre – I have never been to England
Je suis allé à la piscine avec mon père – I have gone to the pool with my father
Le mari et sa femme se sont telephone – The husband and his wife called each other
Le pauvre cuisinier ne sait pas cequi s’est passé – The poor cook does not know what happened
L’enfant qui n’est pas né – The child who is not born
Les journalistes se sont intéressés aux animaux – The journalists were interested in the animals
Les recettes? Elles s’en sont souvenues – The recipes? They have remembered them
Ma petite amie s’est souvenue de mon anniversair – My girlfriend remembered my anniversary
Ma sœur et moi sommes venus – My sister and I have come
Mon frére est allé à un château hier – My brother went to a castle yesterday
Nos sommes allés au parc pour prendre des photos – We went to the park to take pictures
Nous allions au parc pour prendre des photos – We went to the park to take pictures
Nous ne sommes jamais allés au zoo – We have never gone to the zoo
Nous sommes allées au restaurant et nous avons mangé des pâtes – We have gone to the restaurant and we hae eaten pastries
Nous les avons intéressés – We have interested them
Nous nous sommes telephone – We called each other
Nous sommes allés jouer dans le parc – We went to play in the park
Où cela s’est-il passé? Where did that happen?
Où êtes-vous allé? Where have you gone?
Personne n’est venu – Nobody came
Quand sont-ils nés? When were they born?
Quelque chose s’est-il passé? Something has happened?
Septembre est passé – September has passed
Vous êtes venu trop tôt – You have come too soon
Vous vous êtes telephone – You called each other

Leave a Reply

