Today’s Song – Alizèe – J’en ai Marre (I’m Fed Up)

Before you watch the video, here are some words in this song that were not covered in DuoLingo:

bain de mousee – bubble bath
éclabousse- to splash
la couette – quilt
courgette – zucchini
vomir – to vomit
emmitoufle – wrap up
secousses sismiques – earthquakes (seismic shocks)
cafard – meadow
Je fainéante – I am lazy
bien à mon aise – at ease
Des extrémistes – Extremists

The song does include “paroles” or subtitles in English and French.

J’ai la peau douce, Dans mon bain de mousse
Je m’éclabousse, J’en ris!
Mon poisson rouge, Dans mon bain de mousse
Je l’emmitoufle, Je lui dis :
J’ai pas de problème, Je fainéante
Pas de malaise, Je fainéante
Dans l’eau je baigne, C’est l’important
Bien à mon aise, Dans l’air du temps
J’ai la peau douce, Dans mon bain de mousse
Je brûle à l’ombre des bombes
Tout est délice, Délits docile (oh oui)
Je fais la liste des choses, Qui m’indisposent

J’en ai marre de ceux qui pleurent, Qui ne roule qu’à 2 à l’heure
Qui se lamentent et qui s’ fixent, Sur l’idée d’une idée fixe
J’en ai marre de ceux qui râlent, Des extrémistes à deux balles
Qui voient la vie tout en noir, Qui m’expédient dans l’cafard
J’en ai marre de la grande soeur, Qui gémit tout et qui pleure
Marre de la pluie, des courgettes,
Qui m’ font vomir sous la couette
J’en ai marre de ces cyniques, Et dans les prés les colchiques
J’en ai marre d’en avoir marre, Aussi…

J’ai la peau douce, Dans mon bain de mousse
Pas de secousses sismiques
Je me prélasse, ici, Et me délasse (oh oui)
C’est mon état aquatique, Y a comme un hic!

(Repeat Bolded Words Twice)

Leave a Reply

