Verbs: Compound Past – Lesson 5

Vocabulary

Porté – wear
Rendus – return
Conduit – drive
Cuisine – cook
Disparu – disappeared
Marché – walk
Oublié – forget

Sentences

C’est la robe qu’elle a portée hier – It is the dress that she wore yesterday
Ce plan a marché/Ce plan marchait – This plan worked
Durant une journée, il a disparu – During one day, he disapppeared
Durant une journée, il disparaissait – During one day, he disapppeared
Elle a conduit comme ça? She has driven like that?
Elle a conduit sa voiture – She has driven her car
Elle conduisait comme ça? She has driven like that?
Elle a porté des lunettes – She wore glasses
Elle n’ont jamais cuisiné – They have never cooked
Elle l’a rendu heureu – She has made him happy
Elle portait des lunettes – She wore glasses
Elle a porté un pantalon rouge – She has worn red pants
Hier j’ai marché jusqu’à ma maison – Yesterday I have walked to my house
Il a conduit jusqu’à sa rue – He drove up to his street
Ils n’ont jamais cuisiné – They hae never cooked
J’ai marché en direction du parc – I have walked toward the park
J’ai oublié où je les ai mis – I forgot where I put them
La jupe qu’elle a portée était belle – The skirt she wore was beautiful
Je lui ai rendu son ordinateur – I have returned his computer to him
Je n’ai pas cuisiné depuis la semaine dernière – I have not cooked since last week
Je n’ai pas les chapeaux. Je vous les ai rendus – I do not have the hats. I have returned them to you
Je crois que j’ai oublié la clé – I believe that I have forgotten the key
Je pense que j’ai oublié la clé – I think that I have forgotten the key
La nourriture qu’elle a cuisinée est très bonne – The food that she has cooked is very good
La viande qu’il a cuisinée, est dans le four – The meat that he has cooked is in the oven
Les sandwichs, nous les avons rendus – The sandwiches we have returned them
Mes parents ont cuisiné pour mes amis – My parents have cooked for my friends
Mon oncle a marché dans cette rue – My uncle has walked on this street
Nous avons rendu les sandwichs – We returned the sandwiches
Pendant une journée, il a disparu – During one day, he has disappeared
Sa mère a disparu – His mother has disappeared
Son père a disparu – His father has disappeared
Vous avez marché longtemps – You have walked for a long time

Leave a Reply

