Verbs: Compound Past – Lesson 8

Vocabulary

Commence – begun
Demandé – asked
Eu – been
Pensé – thought
Prévu – provided
Pu – been able
Tenue – held

Sentences

C’est la porte que j’ai tenue – This is the door I held
C’est la valise que nous avons tenue – This is the suitcase that we have held
Elle a eu trois filles avec lui – She has had three daughters with him
Elle a pu dormir – She has been able to sleep
Elle a tenu parole – She kept her word
Il a pensé à ses parents? He has thought about his parents?
Il a pu lire ce livre – He has been able to read that book
Il vous a demandé – He has asked you
Il a prévu un gateau – He provided a cake
Il a pu lire – He has been able to read
Il est pauvre et n’a pas pu acheter un manteau – He is poor and was not able to buy a coat
Ils m’ont tenu pour responsable – They have held me responsible
Ils m’ont tenue pour responsable – They have held me responsible
J’ai commencé à vivre seul/seule – I began to live alone
J’ai beaucoup pensé à toi – I have thought very much of you
J’ai prévu beaucoup de choses aujourd’hui – I have provided/planned a lot of things today
Je commençais à vivre seule – I began to live alone
Je pourrais parler – I could talk
Je me suis demandé pourquoi – I asked myself why
Je ne vous ai pas demandé – I have not asked you
La cliente a demandé du vin – The customer has asked for some wine
La fête a commencé aujourd’hui – The party has started today
Les choses que nous avons pensées et faites – The things that we have thought and done
Les secrétaires ont déjà commencé – The secretaries have already begun
Nous voulons savoir pourquoi celui-ci a tenu si longtemps – We want to know why this one has held so long
Sa mère a eu honte de lui – His mother has been embarrassed by him
Tu as pensé la même chose que moi – You have thought the same thing as me

Leave a Reply

