Verbs: Compound Past – Lesson 9

Vocabulary

Arête – stopped
Cru – believed
Montré – shown
Répondu – replied/answered/responded

Sentences

Après qu’il a bu – After he drank
Du moins, c’est ce que j’ai toujours cru – At least, it is what I always believed
Elle a arrêté sa carrière – She has put an end to her career
Elle dort après qu’elle a lu – She sleeps after she has read
Elle lui a montré la photo – She has shown him the photo
Elle m’a montré sa region – She has shown me her region
Elle n’a jamais répondu – She has never answered
Il est venu après que tu es parti – He came after you left
Il a arrêté la voiture – He has stopped the car
Il dort après qu’il a bu – He sleeps after he drank
Il est arrivé après que je suis parti – He came after I left
Il m’a montré sa voiture – He showed me his car
Il n’a pas cru ses paroles – He did not believe his words
Il nous a montré comment monter à cheval – He has shown us how to ride a horse
Il part après qu’il a mange – He leaves after he has eaten
J’ai arrêté d’écouter la radio – I have stopped listening to the radio
J’ai répondu à sa lettre – I have responded to her letter
Je suis venu après que tu es partie – I have come after you have left
La copine a répondu au telephone – The friend has answered the phone
Le moteur s’est arête – The engine stopped
Le voisin s’est arrêté sur le bord de la route – The neighbor has stopped on the side of the road
L’horloge s’est arrêtée – The clock has stopped
Personne ne m’a cru au début – No one has believed me at the start / Nobody has believed me at first
Tu as répondu – You have responded/replied
Une voiture de police s’est arrêtée sur le bord de la route – A police car has stopped on the side of the road

Leave a Reply

