Verbs: Compound Past 2 – Lesson 2

Vocabulary

perdue – lost
quitté – left
retrouvées – found
tiré – pulled
voulue – wanted
écrit – written
appris – learned

Sentences

C’est écrit – It is written
Elle a appris le français rapidement – She has learned French quickly
Elle a déjà quitté le bureau – She has already left the office
Elle a perdu la clé de sa voiture – She has lost the key to her car
Elle a perdu sa clé de voiture – She has lost her car key
Elle a quitté ce pays – She has left this country
Elle a retrouvé sa tortue – She has found her turtle
Elles n’ont jamais voulu ma photo – They have never wanted my photo
Il a écrit une lettre – He wrote a letter
Il a perdu – He has lost
Il a quitté ce pays – He has left this country
Il a retrouvé son frére perdu – He has found his lost brother
Il a tiré ma chemise – He has pulled my shirt
Il m’a écrit hier – He has written me yesterday
Il m’a écrit une longue lettre – He wrote me a long letter
Ils lisent le livre que j’ai écrit – They are reading the book that I wrote
Ils ont tiré mes cheveux – They have pulled my hair
J’ai appris – I have learned
J’ai perdu mon téléphone – I have lost my phone
J’ai retrouvé mon chargeur – I have found my charger
J’ai voulu des chaussures rouges – I wanted red shoes
Je suis perdue – I am lost
L’oncle a appris à lire – The uncle learned how to read
Le garçon a appris à lire – The boy learned to read
Les femmes âgées ont écrit des livres – The old women have written some books
Nous avons écrit à vos parents, mais ils n’ont pas répondu – We have written to your parents, but they did not reply
Nous ne les avons jamais retrouvés – We have never found them
Si, j’ai voulu cette voiture – Yes, I have wanted this car
Tu as retrouvé ton chat – You found your cat again
Tu retrouvais ton chat – You found your cat again
Vous avez écrit ce livre? Did you write that book?
Vous êtes déjà perdu? You are already lost?
Vous ne m’avez pas écrit – You have not written to me
Vraiment? Lui écrivez-vous? Really? You wrote to him?
Vraiment? Tu lui as écrit? Really? You wrote to him?

Leave a Reply

