Verbs: Compound Past 2 – Lesson 3

Vocabulary

fermée – closed
acheté – bought
adoptées – adopted
conçu – designed/composed
vendue – sold
commandé – ordered

Sentences

Elle est fermée aujourd’hui – She is closed today
Il a acheté un chapeau – He has bought a hat
Il a acheté une robe pour elle – He has bought a dress for her
Il a bu sa bière et en a commandé une autre – He has drunk his beer and has ordered another one
Il a commandé une bière – He has ordered a beer
Il a fermé la porte – He closed the door
Il l’a vendu – He has sold it
Il les a vendus – He has sold them
Il nous a vendu une voiture – He has sold us a car
Ils adoptaient la petite fille – They adopted the little girl
Ils ont adopté la petite chienne – They have adopted the small dog
Ils ont adopté la petite fille – They adopted the little girl
J’ai beaucoup apprécié le repas – I really have enjoyed the meal
J’en ai acheté pour vous – I have bought some for you
Je l’ai acheté – I have bought it
Je l’ai vendu pour dix euros – I have sold it for ten euros
Je n’ai pas commandé ceci – I have not ordered this
L’ingénieur a conçu ce robot – The engineer has designed that robot
Le ceinture est vendue – The belt is sold
Le chef a conçu des recettes – The chef has composed recipes
Le livre est fermé – The book is closed
Le parc est-il fermé? Is the park closed?
Mon père m’a acheté ce chapeau – My father has bought me that hat
Nous avons adopté un enfant – We have adopted a child
Nous avons commandé le repas? We have ordered the meal?
Où les avez-vous achetés? Where have you bought them?
Pourquoi l’avez-vous vendu? Why have you sold it?
Qu’est-ce que vous avez acheté? What did you buy?
Tu as fermè la porte – You have closed the door
Vos parents m’ont-ils apprécie? Your parents have appreciated me?

Leave a Reply

