Verbs: Compound Past 2 – Lesson 5

Vocabulary

atteinte – reached
coupé – cut/cut off
repris – taken
raté – missed

Sentences

Cela a atteint jusqu’à trois mètres de longeur – This has reached up to three meters in length
Elle a atteint le village – She has reached the village
Elle m’a atteint – She has reached me
Il a coupé la pomme avec un couteau – He has cut the apple with a knife
Il a coupé le contact avec elle depuis longtemps – He has cut the contact with her for a long time
Il a raté mon dîner – He has missed my dinner
Il a repris un oeuf – He has taken an egg
Il m’a atteint – He has reached me
J’ai raté mon dîner – I have missed my dinner
J’ai repris trois dollars – I took three dollars back
Je lui ai coupé les cheveux – I have cut her hair
Je lui ai coupé ses cheveux – I cut his hair
Tu as repris du café – You took coffee again
Vous avez repris du café – You have taken coffee again

Leave a Reply

