Communications – Lesson 1

https://quizlet.com/44859102/duolingo-french-communication-flash-cards/

Vocabulary

Mots – words
conversation – conversation
voix – voice
presse – press/media
paroles – words
communication – communication

Sentences

A quoi sert la presse? What is the purpose of the press
C’est un article de synthèse – It is a synthetic article
Ce ne sont pas des mots – These are not words
Ces mots sont spéciaux – His words are special
Cet article est intéressant – This article is interesting
Elle a eu une conversation avec cette vieille femme – She had a conversation with this old woman
Elle a tenu parole – She kept her word
Elle lit les mots – She is reading the words
Elle s’est souvenue des paroles – She has recalled the words
Entends-tu des voix? Do you hear voices?
Et enfin, la répartition des voix – And finally, the distribution of votes
Fin de la conversation – End of the conversation
Il a une belle voix – He has a nice voice
Il apprend les paroles – He learns the words
Il n’a pas cru ses paroles – He did not believe her words
Il n’y a pas de communication – There is no communication
Ils savent les mots – They know the words
J’ai lu ça dans la presse – I read that in the press
J’ai parlé avec ma mère de ma conversation avec lui – I have told my mother about my conversation with him
J’entends ma voix – I hear my voice
Je dis des mots – I am saying words
Je lis ça dans la presse – I read that in the press
Je lis des mots – I read the words
Je lis les mots bleus – I am reading the blue words
Je lis un article dans le journal – I read an article in the newspaper
Je suis en communication avec elle en ce moment – I am in communication with her now
Je suis en communication avec lui – In am in communication with him
La conversation se termine – The conversation ends
La presse n’est pas indépendante – The press is not independent
Les bonnes paroles – The good words
Les paroles des enfants – The words of children
Nous écrivons des mots – We are writing words
Nous lisons les mots – We read the words
Pas un mot de plus – Not a word more
Ta fille lit un mot – Your daughter reads a word
Tes paroles sont belles – Your words are beautiful
Tu apprendes des mots – You learn words
Un dernier mot – A last word
Votre grand-mère lit un mot – Your grandmother reads a word

Leave a Reply

