Verb Infinitive 3 – Lesson 1

https://quizlet.com/40211918/duolingo-french-verbs-infinitive-flash-cards/

Vocabulary

empêcher – to prevent
éviter – avoid
pousser – to grow/push
rencontrer – to meet
construire – to construct

Sentences

C’est meux d’ éviter ce pays – It is better to avoid this country
C’est mieux d’éviter cette zone – It is better to avoid this area
Dans cette ville, il est possible de contruire des maisons – In this city it is possible to build houses
Elles font pousser des fruits ici – They grow fruit here
Éviter après les repas! Avoid after meals!
Il aime construire des choses – He likes to build things
Il faut l’empêcher de faire ça – It is necessary to prevent him from doing this
Ils font pousser des fruits et des légumes – They grow fruits and vegetables
Ils peuvent recontrer mon pére – They can meet my father
Ils veulent construire une nouvelle colonne – They want to build a new column
Je dois prévoir ça – I have to plan that
Je dois prévoir le petit-dêjeuner – I have to plan the breakfast
Je fais pousser des légumes – I grow vegetables
Je me sens mal, comme tu peux le constater – I feel bad, as you can notice
Je me sens mal, comme vous pouvez le constater – I feel bad, as you can notice
Je n’ai pas le temps de vous rencontrer – I do not have time to meet you
Je ne peux pas m’empêcher de rire – I cannot prevent myself from laughing
Je suis allée là pour rencontrer mon patron – I went there to meet my boss
Je suis content de constater que tu vas beaucoup mieux – I am glad to see that you are doing much better
Je suis heureuse de constater que vous allez beaucoup mieux – I am happy to notice that you are doing way better
Merci de ne pas pousser – Thank you for not pushing
On ne peut pas l’empêcher de boire – One may not prevent it from drinking/We cannot prevent him from drinking
Quelle chance de te rencontrer ici! How lucky to meet you here!
Quelle chance de vous rencontrer ici! How lucky to meet you here!
Y a-t-il un moyen d’éviter cela? Is there a way to avoid this?

Leave a Reply

