Nature – Lesson 6

Vocabulary

Source – spring
Plantes – plants
Environnement – environment
Tempête – storm
Pleuvoir – rain

Sentences

Ces insectes mangent des plantes – These insects eat plants
C’est bon pour l’environnement – It is good for the environment
D’après mon oncle, il va neigerdemain – According to my uncle, it is going to snow tomorrow
Eau de source – Spring water
Elles peuvent utiliser l’électricité – They can use electricity
Il a commencé à neiger – It has started to snow
Il s’est arrêté de pleuvoir – It has stopped raining
Il va bientôt y avoir une grosse tempête – There is going to be a big storm soon
Il va pleuvoir cet après-midi – It is going to rain this afternoon
Il va y avoir une tempête – There will be a storm
Ils peuvent aussi utiliser l’électricité – They also can use electricity
Ils ont un rôle important pourl’environnement – They have an important role for the environment
Je pense qu’il va pleuvoir aujourd’hui – I think it is going to rain today
Je veux donner une plante à ma maman – I want to give a plant to my mom
La tempête se lève – The storm is breaking
L’eau de source est bonne – Spring water is good
L’électricité est très utile – Electricity is very useful
Les plantes meurent si elles manquent d’eau – Plants die if they lack of water
Ma plante est verte – My plant is green
Mon père connaît bien les plantes – My father knows the plants well
Nous devons essayer de protéger notre environnement – We must try to protect our environment.
Par chance, je suis tombé sur une source chaude – Luckily, I came across a hot spring

Leave a Reply

