Materials – Lesson 1

Vocabulary

Or – gold
Pierres – stones
Argent – silver
Fer – iron
Papier – paper
Sable – sand
Glace – ice cream

Sentences

Ce couteau est en fer – This knife is made of iron
Ce pont est fait de pierres – That bridge is made of stones
C’est de l’or – This is gold
C’est de l’or pur – It is pure gold
C’est en argent – It is made of silver
Cette boîte est faite en papier – This box is made of paper
Elle a un goût de fer – It has a taste of iron
Elle aime les glaces – She likes the ice creams
Il a reçu l’argent – He received the money
Il y avait beaucoup de pierres – There were many stones
J’aime la glace – I like ice cream
Je peux t’offrir une glace? Can I buy you an ice cream?
Je vais lui envoyer l’argent – I am going to send him the money
Je peux vous offrir une glace? May I offer you an ice cream?
Je savais gagner de l’argent – I knew how to earn money
Je vais leur envoyer l’argent – I am going to send them the money
La pierre – The stone
Le pays est riche en cuivre, en fer,en or et en argent – The country is rich in copper, iron, gold, and silver
Le singe lance une pierre – The monkey throws a stone
Le verre est fait à partir de sable – The glass is made from sand
Les deux feuilles de papier sont de la même forme – Both sheets of paper are the same shape
L’or est le mien! The gold is mine!
Quand la glace fond, elle devient liquid – When ice melts, it becomes liquid
Quels sont les papiers de votre choix? What are the papers of your choice?

Leave a Reply

