Arts – Lesson 4

Vocabulary

Piano – paino
Concert – concert
Acteurs – actors
Batterie – battery/drums
Violon – violin
Chanteur – singer
Guitare – guitar

Sentences

Beaucoup de jeunes filles aiment ce chanteur – A lot of young girls like that singer
C’est actuellement un acteur – He is currently an actor
C’est un chanteur – He is a singer
Cette voiture n’a pas de batterie – That car does not have a battery
Elle aime jouer du violon – She likes playing violin
Elle est allée à ce concert – She went to that concert
Elle ne peut pas jouer du piano – She cannot play the piano
Elle ne sait pas jouer du piano – She cannot play the piano
Elle allait à ce concert – She went to this concert
Elle joue du piano – She plays the piano
Est-ce que la femme aime la guitare? Does the woman like the guitar?
Est-ce que les femmes aiment le piano? Do women like piano?
Est-ce que tu joues du piano? Do you play the piano?
Il est chanteur – He is a singer
Il joue du piano – He plays the piano
Il aime le piano – He likes the piano
Il est devenu un acteur célèbre – He became a famous actor
Ils sont acteurs – They are actors
J’aime aussi la voix du chanteur – I also like the voice of the singer
Je joue du piano – I play the piano
Je l’ai entendu quand il a joué du violon – I have heard him when he played the violin
Je l’entendais quand il a joué duviolon – I heard him when he played the violin
Je veux jouer de la guitare – I want to play the guitar
Je veux une batterie pour ma voiture – I want a battery for my car
Je joue au football, du piano, et de la guitar – I play football, piano and the guitar
Je n’ai jamais entendu parler de cet acteur – I never heard of this actor
Je suis un acteur célèbre – I am a famous actor
La batterie est son principal instrument – Drums are her main instrument
L’acteur parle avec le roi – The actor speaks with the king
Le concert commence tout de suite – The concert begins right away
Même si vous n’aimez pas la musique, vous allez aimer son concert – Even if you do not like the music, you will like her concert
Plus tard il apprend à jouer de la guitare et de la batterie – Later he learns how to play the guitar and drums
Si vous n’allez pas au concert, je n’y vais pas non plus – If you do not go to the concert, I’m not going there either
S’il te plaît joue du violon – Please play the violin

Leave a Reply

