Arts – Lesson 5

Vocabulary

poèmes  – poems/poetry
scène – stage/scene
musiciens – musicians
photographies – photographs
littérature – literature

Sentences

Ce magazine contient quarante photographies – This magazine contains forty photos
C’est un musicien français – He is a French musician
C’est une photographie de ma sœur – It is a photograph of my sister
Elle a écrit beaucoup de poèmes – She has written a lot of poems
Elle aime aussi le dessin, la littérature et la poésie – She also likes drawing, literature, and poetry
Elle dessine sur ses chaussettes – She is drawing on her socks
Elle utilise la caméra – She uses the camera
Elles ont joué sur la scène principale – They have performed on the main stage
Il aime la littérature – He likes literature
Il fait des photographies – He takes photographs
Ils ont joué sur la scène principale – They have performed on the main stage
J’aime ta caméra – I like your camera
Je n’ai jamais joué sur cette scène – I have never performed on that stage
Je n’ai jamais joué sur une scène si grande – I have never performed on such a big stage
Je chante toujours – I always sing
Je dessine une voiture – I design a car
Je m’intéresse à la photographie – I am interested in photography
J’écris des poèmes pendant mon temps libre – I write poetry during my free time
L’architecture de la ville est belle – The architecture of the city is beautiful
Le garçon qui chante une chanson est mon frère – The boy who is singing a song is my brother
Le musicien a beaucoup d’amis – The musician has many friends
Les acteurs et moi nous étions sur scène, heureux – The actors and I were on stage, happy
Les oiseaux chantent. – The birds are singing
Parfois j’entends mon père qui chante dans le jardin – Sometimes I hear my father who sings in the garden
Son architecture est très originale – Her architecture is very original

Leave a Reply

