Medical – Lesson 2

Vocabulary

Visage – face
Face – face
Âge – age
Pied – foot
Bouche – mouth
Sang – blood
Dos – back

Sentences

Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche – She was born with a silver spoon in the mouth
Elles sont du même âge – They are the same age
Ensuite elle a ouvert sa bouche – Then she opened her mouth
Il a une grande bouche – He has a big mouth
Il y a un petit jardin en face de ma maison – There is a small garden in front of my house
Il a le visage rouge – He has a red face
J’ai reçu un coup de pied dans le dos – I have received a kick in the back
J’ai une douleur au dos – I have a pain in the back
J’aime votre sac à dos – I like your back pack
Je ne sais pas quel âge a la photo – I do not know how old the photo is
Je suis allé donner mon sang aujourd’hui – I have gone to give my blood today
Je vais généralement à l’école à pied – I usually go to the school on foot
Le sang est rouge –The blood is red
Les poissons sont des animaux à sang froid – Fish are cold-blooded animals
Mon fils est petit pour son âge – My son is small for this age
Quel âge avez-vous? How old are you?
Sa face est rouge – Her face is red
Tu joues avec mes pieds – You play with my feet

Leave a Reply

