Medical – Lesson 3

Vocabulary

Lèvres – lips
Peau – skin
Doigt – finger
Nez – nose
Jambs – legs
Front – forehead
Poids – weight

Sentences

C’est efficace pour son poids – It is efficient for its weight
C’est pour mes jambes et ma poitrine – This is for my legs and my chest
Cet animal a quatre jambs – This animal has four legs
Elle a deux jambs – She has two legs
Elle a perdu du poids – She has lost weight
Il a un grand nez – He has a large nose
J’ai pris du poids récemment – I gained weight recently
J’ai de gros doigts, alors je ne peux pas utiliser un petit clavier – I have big fingers, so I cannot use a small keyboard
Je sens avec mon nez – I smell with my nose
La dame a mangé avec ses doigts – The lady has eaten with her fingers
La peau est l’organe du corps le plus grand – The skin is the body’s largest organ
Mon petit doigt de pied me fait mal – My little toe hurts
Sa peau est douce – Her skin is soft
Sa peau est froide – Her skin is cold
Ses lèvres sont bleues – Her lips are blue
Son front est grand – Her forehead is large
Tes lèvres sont roses comme des roses – Your lips are pink as roses
Un front large est un signe d’une large intelligence – A large forehead is a sign of a great intellect

Leave a Reply

