Medical – Lesson 7

Vocabulary

Vies – lives
Consulter – consult
Joues – cheeks
Épaule – shoulder
Organe – organ
médicament – medicines

Sentences

C’est ma vie – It is my life
Cet organe est très particulier – That organ is very particular
De nombreuses clientes viennent consulter cet avocet – Numerous clients come to consult that lawyer
De nombreux clients viennent consulter cet avocet – Numerous clients come to consult that lawyer
De nombreux hommes viennent consulter ce médecin – Numerous men come to consult that physician
Elle va consulter son mari – She will consult her husband
Je vais consulter ma mère et mon père – I am going to consult my mother and my father
Je vais consulter ma mère/maman – I am going to consult my mother
Je veux sauver des vies – I want to save lives
Je dois aller à la pharmacie – I must go to the pharmacy
Je dois prendre mon medicament toutes les six heures – I must take my medicine every six hours
Je pose la main sur son épaule – I put my hand on her shoulder
Joues-tu avec mes pieds? Are you playing with my feet?
La peau est l’organe du corps le plus grand. – Skin is the biggest organ of the body
La peinture était l’amour de sa vie – Painting was the love of her life
Le cœur est un organe – The heart is an organ
Les membres et le ventre sont blancs, les joues sont rouges – The limbs and the stomach are white, the cheeks are red
Ma vie pour une bière! My life for a beer!
Nous achetons des médicaments à la pharmacie – We buy medicines at the pharmacy
Nous parlions de nos vies – We spoke of our lives
Ses joues étaient rouges – Her cheeks were red
Ton épaule est rouge – Your shoulder is red
Un bon médicament a mauvais goût – A good medicine has a bad taste
Un chat a neuf vies – A cat has nine lives
Vous jouez avec mes pieds? Are you playing with my feet?

Leave a Reply

