Medical – Lesson 8

Vocabulary

Infirmière – nurse
Dentiste – dentist
Estomac – stomach
Cheville – ankle
Clinique – clinic

Sentences

Ce muscle me fait mal – This muscle hurts me
Cette infirmière travaille dans cette clinique – That nurse works in this clinic
Comment aller à cette clinique? How to go to that clinic?
Il grandit vite – He is growing up fast
J’ai mal à la cheville – I have ankle pain
J’ai mal à l’estomac – I have a stomach ache
J’ai un rendez-vous chez le dentiste – I have a dentist appointment
Je dois voir un dentiste – I must see a dentist
Je regarde mes ongles – I look at my nails
Je vais chez le dentiste demain – I am going to the dentist tomorrow
La douleur est dans le muscle – The pain is in the muscle
Le bébé est né à la clinique – The baby was born in the clinic
Le bébé grandit chaque jour – The baby grows each day
Le cœur est un muscle – The heart is a muscle
L’enfant grandit – The child grows
Les enfants grandissent – The children grow up
Les enfants grandissent ensemble – The children grow up together
L’infirmière me donne un médicament – The nurse gives me medicine
L’oncle a mal à la cheville – The uncle has ankle pain
Nous grandissons avec la famille – We grow with the family
On utilise uniquement les muscles – We use only muscles
Ses ongles sont rouges – Her nails are red
Vous avez mal à l’estomac – You have a stomach ache

Leave a Reply

