Verbs Subjunctive Present – Lesson 1

Vocabulary

Soyons – to be
Que – that
Ayons – to have
qu’ – that
voie – to see
puisse – to be able

Sentences

À moins que ce ne soit moi qui aie tout faux? Unless it is me who has it all wrong?
À moins que nous n’ayons raison? Unless we are correct?
À moins que tu aies une meilleure idée – Unless you have a better idea
Bien qu’elle l’aime – Though she likes it
Bien qu’elle soit petite, elle est jolie – Though she is small, she is pretty
Bien qu’il soit jeune, il ne perd jamais de temps – Even though he is young, he never loses time
Bien qu’il soit pauvre, il est heureux – Though he is poor, he is happy
C’est le même que mon chien – It is the same as my dog
C’est bizarre que vous ne soyez pas au courant pour son marriage – It is strange that you are not aware of her wedding
C’est dommage qu’elle ne puisse pas venir à la fête – It is a pity that she cannot come to the party
Désolé que vous ayez à partager un seul lit – Sorry that you have to share a single bed
Elle ne porte qu’une chaussure – She is only wearing one shoe
Elle est si heureuse que nous soyons là – She is so happy that we are there
Elles n’aiment que leurs jupes – They only like their skirts
Il est plus grand que les autres garcons – He is taller than the other boys
Il est plus grand que tous les autres garçons – He is taller than all the other boys
Il faut qu’il voie son fils – He must see his son
Il est important que j’aie de l’argent – It is important that I have money
Il est important que les gens aient quelque chose à manger – It is important that people have something to eat
Il est le seul qui ait besoin de bouger – He is the only one that needs to move
Il faut attendre que je sois vieux – You must wait until I am old
Il faut que je voie ce film! I must see this film!
Il faut que je voie ma cousine – I must see my cousin
Il faut que je voie mon cousin – I must see my cousin
Il faut que nous ayons de quoi manger pour ce soir – We need to have something to eat tonight
Il faut qu’elle le voie – She must see him
Il faut qu’elles soient actuelles – They must be actual/It is necessary that they be topical
Il veut que sa maman ait de quoi vivre – He wants his mom to have something to live on
Ils veulent que je sois père – They want me to be a father
Je n’ai qu’une photo dans mon album – I only have one photo in my album
Je ne suis pas aussi grand que mon frère, mais plus grand que mon père – I am not as tall as my brother, but taller than my father
Je pense que oui – I think so
Je suis aussi grand que mon père – I am as tall as my father
Je suis aussi grande que mon père – I am as tall as my father
Je n’ai jamais pensé qu’il puisse être malade – I never thought that he could be sick
Je ne crois pas que tu aies ton motà dire – I don’t believe that you have your say
Je ne pense pas que les familles aient besoin de savoir – I don’t think that the families need to know
Je veux que tu aies une télévision – I want you to have a television
Je veux que tu sois un professeur – I want you to be a professor
Je veux que vous ayez une télévision – I want you to have a television
Je veux qu’ils soient mes amis – I want them to be my friends
La faim est l’un des plus sérieux problèmes qui soient – Hunger is one of the most serious problems that is
Les amis que j’ai sont les meilleurs qu’on puisse avoir – The friends I have are the best you can have
Nous n’avons que trois chemises noires – We only have three black shirts
Que j’aie mes enfants avec moi est très important – That I have my children with me is very important
Que je puisse voir ce film est important – That I am allowed to see that film is important

Leave a Reply

