Verbs Subjunctive Present – Lesson 3

Vocabulary

Réagisse – to react
entries – entries
qu’ – that
que – that

Sentences

Agir avant qu’il ne soit trop tard – Act before it is too late
C’est pour qu’elle entre facilement dans les toilettes – It is so that she enters easily in the toilets
C’est pour que je sois aussi heureux qu’un roi – It is so that I am happy as a king
C’est pour qu’elle entre dans les toilettes – It is for her to enter the toilets
C’est pour qu’il entre ici? That is for him to enter here?
Cette chambre est assez grande pour que votre copine puisse y vivre – That room is big enough for your friend to live in
Cette maison est assez grande pour que votre famille puisse y vivre – This house is big enough for your family to live there
Combien de temps avant que cela ne soit votre tour? How long before it is your turn?
Elle veut voir ses enfants avant qu’ils ne deviennent grands – She wants to see his children before they become big
Il est nécessaire qu’il entre rapidement – It is necessary that he enters rapidly
Il est nécessaire qu’il réagisse, le plus tôt possible – It is necessary that he react, as soon as possible
Il ne faut pas qu’il entre dans ma chambre! He must not come into my room!
Je dois être à la maison avant qu’il ne fasse nuit – I have to be at home before nightfall
Je vais au restaurant, bien que je n’aie pas d’argent – I go to the restaurant, though I don’t have money
Je veux manger avant que les enfants n’arrivent – I want to eat before the kids come
Je veux manger avant que les journalistes n’arrivent – I want to eat before the journalists come
J’en ai autant que toi – I have as much as you
J’en ai autant que vous – I have as much as you
Le père est là pour qu’il voie son bébé – The father is here to see his baby
Pas avant que tu ne dises que tu m’aimes – Not until you say you love me
Pas avant que vous ne disiez que vous m’aimez – Not until you say you love me
Pour qu’il vive, je dois mourir – So that he may live, I have to die
Vous mangez des frites, bien que vous soyez riches – You eat fries, although you are rich

Leave a Reply

