Verbs: Modal – Lesson 4

Vocabulary

Pouvais – could
Devrait – had to
Pourrais – could
Pourraient – could
Devrais – had to
Devais – had to

Sentences

Elle devrait arriver dans une heure – She should arrive in an hour
Grâce à lui, je pourrais avoir unemploi – Thanks to him, I could have a job
Ils pourraient être trois ou quatre – They could be three or four
J’ai dû changer mes plans – I had to change my plans
J’ai si faim que je pourrais manger deux fois – I’m so hungry I could eat two times
J’ai si faim que je pourrais manger un cheval – I’m so hungry I could eat a horse
Je devais changer mes plans – I had to change my plans
Je devrais perdre quelques kilos – I should lose a few kilos
Je pourrais créer – I could create
Je saurais créer – I could create
Je savais créer – I could create
Je voudrais acheter un sandwich – I would like to buy a sandwich
Je devais les porter – I had to carry them
Je devrais aller au lit – I should go to bed.
Je ne pouvais pas contrôler ma colère – I could not control my anger
Je ne pouvais pas vous comprendre – I could not understand you
Je pense que nous pourrions être bons amis – I think we could be good friends
Je voudrais boire du lait – I would like to drink milk
Je voudrais passer les vacances en France – I would like to spend the holidays in France
Je voudrais savoir si vous pouvez venir avec moi – I would like to know if you can come with me
Mais je ne sais pas lesquels pourraient les remplacer – But I do not know which ones could replace them
Mais je devais le faire – But I had to do it
On devrait dormir au minimum sept heures par nuit – We should sleep at least seven hours per night
Peut-être que je devrais étudier l’allemand – Maybe I should study German
Pourrions-nous avoir une cuillère? Could we have a spoon?

Leave a Reply

