Verbs: Conditional – Lesson 1

Vocabulary

Pourraient – could
Faudrait – take
Devrais – should
Voudraient – like
Auriez – have
Series – be

Sentences

Aucun autre cuisinier ne pourrait faire mon travail – No other cook could do my work
Aurait-il des choses à cacher? Would he have things to hide?
Auriez-vous une amie à présenterà mon frère? Would you have a friend to introduce to my brother?
Avec ma maman, j’aurais moins peur – With my mom, I would have less fear
Avec un enfant, vous seriez contente – With a child, you would be happy
Ce serait gentil de lui dire – That would be nice to tell him
De cette manière, mes hommes auraient aussi tout sous contrôle – This way, my men would also have everything under control
En fait, ce serait une bonne idée de commencer – In fact, it would be a good idea to start
En quoi serions-nous différents, toiet moi? In what would we differ, you and I?
Il faudrait boire de l’eau – We would have to drink water
Il devrait arriver au bureau dans une heure – He should arrive at the office in an hour
Il faudrait avoir une règle – There should be a rule
Il y a quelqu’un ici qui voudraitparler avec vous – There is someone here who wants to talk with you
Il y aurait beaucoup de choses à dire – There would be many things to say
Ils auraient besoin de changer de vêtements – They would need to change clothing
Ils pourraient être trois ou quatre – They could be three or four
J’ai si faim que je pourrais manger deux fois – I am so hungry I could eat twice
Je voudrais acheter un sandwich – I would like to buy a sandwich
Je voudrais manger – I would like to eat
Je voudrais manger la même chose – I would like to eat the same thing
Je voudrais savoir si vous pouvez venir avec moi – I would like to know if you can come with me
Je devrais aller au lit – I should go to bed
Je devrais perdre quelques kilos – I should lose a few kilos
Je l’aurais – I would have it
Je ne sais pas où je devrais aller – I do not know where I should go
Je sais comment il faudrait faire pour y arriver – I know what it would take to get there
Je serais heureux d’aider tous ceux qui ont besoin d’aide – I would be happy to help all those who need help
Je voudrais savoir pourquoi c’est si bon – I want to know why it is so good
Je voudrais voir autre chose – I would like to see something else
Nous pourrions vivre en paix, ici – We could live in peace here
On dirait qu’il est riche – One would say that he is rich
Peut-être que je devrais étudier l’allemand – Maybe I should study German
Que seriez-vous capable de faire par amour? What would you be capable of for love?
Sans toi, nous ne serions pas ici – Without you, we would not be here
Sans vous, nous ne serions pas ici – Without you, we would not be here
Sans eau, le lion ne pourrait pas vivre – Without water, the lion would not be able to live
Si j’étais en bonne santé, je serais heureux – If I was in good health, I would be happy
Si cette guitare n’était pas si chère, je pourrais l’acheter – If this guitar was not so expensive, I could buy it.
S’il n’y avait pas d’eau, l’homme ne pourrait pas vivre – If there was no water, man could not live
Un homme sage ne dirait pas une telle chose – A wise man would not say such a thing

Leave a Reply

