Economics – Lesson 1

Vocabulary

Comptes – debts
Prix – price/prize
Production – production/output
Patron – boss/manager
Ouvriers – manual workers
Consummation – consumption

Sentences

Ce manteau coûte cher, mais ilvaut son prix – This coat is expensive, but is worth the price
C’est mon patron – It is my boss
C’est un bon prix pour l’écrivain – This is a good price for the writer
Cette entreprise fait beaucoup de profit – This company is making a lot of profit
Elle est riche, parce qu’elle fait beaucoup de profit – She is rich, because she is making a lot of profit
Ils sont venus comme ouvriers – They came as manual workers
J’allais là pour rencontrer mon patron – I went there to meet my boss
Je suis allée là pour rencontrer mon patron – I have gone there to meet my boss
Je suis allée là pour rencontrer mon patron – I went there to meet my boss
Je voudrais savoir exactement combien d’argent se trouve sur mon compte – I would like to know exactly how much money is in my account
La  consommation est faible – Consumption is low/weak
La production – The output
La première partie est le nom du compte – The first part is the name of the account
La production de café est importante dans ce pays – The production of coffee is important in this country
La production en masse a réduit le prix de beaucoup de choses – Mass production reduced the price of many things
Le café est la principale production du Brésil – Coffee is the principal product of Brazil
Les bons comptes font les bon samis. – Pay your debts and you will keep your friends
lle est riche, car elle fait beaucoup de profit – She is rich, because she is making a lot of profit
Ma cousine tient les comptes de la bibliothèque – My cousin keeps the accounts of the library
Mais le problème reste toujours le même:notre consummation – But the problem always remains thesame: our consumption
Mes parents étaient ouvriers – My parents were manual workers
Mon cousin tient les comptes de la bibliothèque – My cousin keeps the accounts of the library
Mon patron va me donner une augmentation! My boss is going to give me an increase!
Nous n’avons pas d’ouvrières ici – We do not have manual workers here
Pourquoi est-ce que nous supposons que le patron sait tout sur tout? Why do we assume that the boss knows everything about everything?

Leave a Reply

