Economics – Lesson 5

Vocabulary

Investissement – investment
Facture – bill/invoice
Commande – order
Consommateur – consumer

Sentences

Avons-nous un marché? Do we have a deal?
Ce n’est pas un marché important – This is not an important market
Ce sont les consommateurs de l’entreprise – They are the consumers of the company
Ces consommateurs sont riches! Those consumers are rich!
C’est ma commande – It is my order
C’est un investissement important – It is an important investment
Comment va notre investissement? How is our investment?
Il a besoin d’un gros investissement – He needs a big investment
Il n’y a pas d’usine dans ce village – There is not a factory in this village
Il travaille dans une usine – He works in a factory
J’ai ma facture d’électricité – I have my electric bill
J’attends toujours ma commande – I always await my order
Je pense que vous m’avez envoyé la mauvaise commande – I think you have sent me the wrong order
Je demande la facture – I ask for the bill
Je demande la facture à la dame- I ask for the bill to the lady
La gestion de cette société est difficile – Management of this society is difficult
La gestion de cette société est facile – Management of this society is easy
La gestion du personnel est importante – Managing of people is important
Le consommateur est roi – The consumer is king/The customer is always right
Le marché demande plus – The market demands more
Les marches – The markets
Nous avons beaucoup marché – We walked a lot
Tu vois les marches – You see the markets
Un petit investissement pour de grands resultants – A small investment for great results
Votre commande est ici – Your order is here
Vous voyez les marches – You see the markets

Leave a Reply

