Sports – Lesson 2

Vocabulary

Champion – champion
Courir – to run
Equips – team
Football – football
Joueurs – players
Nager – swim
Vélos – bike/cycling

Sentences

Cela lui a pris trois mois pourapprendre à faire du vélo – It took him three months to learn to ride a bike
C’est le meilleur joueur de notre équipe – He is the best player on our team
C’est son troisième titre de champion en seulement quatre années – It is her third championship title in only four years
Cette équipe a de bons joueurs – This team has good players
Elle peut aimer jouer au football – She can enjoy playing soccer
Elle a laissé son fils courir – She let her son run
Elle aime courir – She likes to run
Elle apprend à nager – She learns to swim
En deux ans, il a joué pour quatre équipes différentes – In two years, he has played for four different teams
Est-ce que la fille joue au football? Is the girl playing soccer?
Est-ce que tu aimes le football? Do you like soccer?
Est-ce un mauvais joueur? Is he a bad player?
Il joue au football – He is playing soccer
Il est champion de France – He is the champion of France
J’ai un nouveau vélo – I have a new bike
Je voudrais aller nager – I would like to go swimming
Je ferai du vélo même s’il pleut – I’ll bike even if it rains
Je l’ai vu en train de courir – I saw him running
Je peux courir plus rapidement que les trois autres – I can run faster than the other three
Je sais nager – I know how to swim
La femme de mon fils ne veut pas une voiture, mais elle a un vélo – My son’s wife does not want a car, butshe has a bicycle
Le garçon et la fille aiment jouer au football – The boy and the girl like to play soccer
Les vélos sont neufs – The bikes are new
Mais il joue au football avec son ami – But he plays soccer with his friend
Mon frère utilise ce vélo – My brother uses this bike
Mon père sait nager, mais pas ma mère – My father knows how to swim, but not my mother
Nous allons à la plage avec nos amis pour nager – We are going to the beach with our friends to swim
Tous les joueurs étaient là – All the players were there
Vous jouez au football – You are playing soccer
Vous ne pouvez pas nager ici – You cannot swim here

Leave a Reply

