Concept Test #55 – The Pronoun “En”

http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/pro7.html

Complete the answers to the questions using the pronoun ‘en.’

  1. Tex : Tammy, tu me demandes du gâteau au chocolat? Tammy : Oui, je/j’ __________.
  2. Tammy : Vous avez beaucoup d’argent? Tex et Edouard : Oui nous ______.
  3. Tex : Fiona, tu bois du vin? Fiona : Non merci, je/j’ __________.
  4. Tammy : Parlons de notre mariage! Tex : Non, ____________!
  5. Joe-Bob: Il y a du popcorn? Tammy : Oui, ____________.
  6. Tammy : Tu as mangé assez de légumes? Bette : Oui, je/j’___________.
  7. Tammy : Tu es folle de la cuisine d’Edouard? Bette : Oui, je/j’___________.
  8. Tammy : Nous avons besoin de prendre des vacances! Tex : Tu as raison, nous ________.
  9. Paw-Paw : Est-ce que nous avons parlé de la guerre de 40? Tex : Oui, nous _________.
  10. Tammy : Tu joues du piano? Trey : Oui, je/j’ _______________.
  11. Joe-Bob : Je reviens de UT. Tammy : Moi aussi, je/j’_______________.
  12. Tammy : Tu as du chocolat? Bette : Oui, je/j’ _____________.

The rules:

  • En is a pronoun that typically replaces de + a noun; this includes nouns introduced by partitive or indefinite determiners (de, du, de l’, de la, des). En may be translated as ‘some’, ‘any’, or ‘not any’.
  • En also can replace a noun introduced by a number or an expression of quantity.
  • En also replaces expressions introduced by the preposition de with the following verbs: s’occuper de (to deal with), parler de (to speak of), remercier de (to thank for), revenir de (to return from), venir de (to come from).
Leave a Reply

