Concept Test #57 – Quantity

http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/det8.html

Fill in the blank with one of the following expressions of quantity : un bouquet de, assez de, une tasse de, peu de, trop de, beaucoup de, un verre de. Some expressions may be used more than once.

  1. Joe-Bob : Tu as 1 dollar Tex? Je n’ai pas _______ argent pour acheter mon doughnut!
  2. Tex : Je suis un grand poète. J’ai ___________ talent.
  3. Corey : Je suis seul (‘alone’). J’ai ___________ amis.
  4. Edouard : Je prends toujours ___________ café après le repas.
  5. Paw-Paw : Je bois _________ vin à tous les repas.
  6. Tammy : Je suis grosse parce que je mange ______ bonbons.
  7. Tex : ___________ roses s’il vous plaît.
  8. Tammy : Tex, quand tu bois ________ vin, tu es arrogant!
  9. Tammy : J’ai __________ chance d’être la copine de Tex!
  10. Tammy : Tex, tu n’aimes pas la maison? Tu passes _______ temps sur le campus!
  11. Bette : Tex est original. Il y a ________ tatous comme lui!
  12. Joe-Bob : Ce hamburger manque (‘lacks’) de ketchup! Il n’y a pas ________ ketchup dans ce hamburger!

The rules:

  • There are many ways of expressing quantity: numbers (deux crêpes), the indefinite article (un tatou, an armadillo), and the partitive article (du lait, some milk).
  • When used with nouns, expressions of quantity are always followed by de (d’ if the noun begins with a vowel sound).
  • Adverbial expression of quantity include assez de (enough), beucoup de (a lot), un peu de (a little), plein de (many), un tas de (a lot of), trop de (too many).
Leave a Reply

