Today’s Song – Zaho – Allo

This is the second song I had heard in French. The first was Alizèe – J’en ai Marre (I’m Fed Up). This song is challenging because of it’s quick cadence, and it has been a way for me to measure my progress.

C’est la deuxième chanson que j’avais entendu en français. Le premier était Alizée – J’en ai Marre. Cette chanson est difficile à cause de sa cadence rapide, et il a été pour moi une façon de mesurer mes progrès.

J’aurais pu tout tenter, tout rater et finir menottée,
J’aurais pu me planter, partir avec un sac à dos ok
J’aurais pu déchanter, mais la chance à ma porte à toquée,
J’ai quitté A-L-G, guitare à la main, T-shirt Bob Marley ok

(Refrain #1)
Etat d’urgence, je fais du bruit comme les ambulances
Et si je m’éteins dans le silence, J’aurais été une étoile filante,
C’est pour ça que je n’attends personne,
Je fais les choses à temps avant que mon heure sonne
Besoin de voir le moment en personne,
Est ce que t’entends ma voix qui résonne?

(Refrain #2)
Allô Allô, et si me rêves tombaient à l’eau,
Allô c’est qui c’est Zaho, Exilée au bout du monde en solo
Allô Allô, et si me rêves tombaient à l’eau,
Allô c’est qui c’est Zaho, Je fais ma vie en solo

En solo isolée, bienvenue de l’autre côté,
Mes larmes sont salées, qui pourra bien les consoler?
Toute ces lumiéres et ces gratte-ciels m’ont fait fleurir et me faner,
je me suis reconter mais je n’ai pas fini pas fini d’ écrire mon épopée

(Repeat Refrain #1)

Je suis au bout du fil et ça sonne

(Repeat Refrain #2)

La lune m’attire comme les vagues, m’attire, m’appelle et je craque,
Oui je délire, je divague, marée haute, marée basse,
Alore je cours et je trotte face, Laissant derriere quelques traces,
M’ensors entre pile et face, marée haute, marée basse

(Repeat Refrain #2 x 2)

Translated to English:

I could try everything, miss everything and to end handcuffed
I could plant myself, to leave with a backpack ok
I could have become disillusioned, but my chance to be crazy,
I left A-L-G (Algeria), guitar in hand, Bob Marley T-shirt ok

(Refrain #1)
State of emergency, I make sounds like ambulances
And if I turn myself off in the silence, I would have been a shooting star
This is why I do not expect anyone
I do things in time before my hour strikes
Need to see in person the moment
Is what you hear my voice that resonates?

(Refrain #2)
Hello Hello, and my dreams fell into the water,
Hello is that this is Zaho, Exiled after the world solo
Hello Hello, and my dreams fell into the water,
Hello this is who this is Zaho, I make my living solo

Secluded, welcome to the other side solo,
My tears are salty, which may well console?
All those lights and skyscrapers made me bloom and fade,
I am me count again but I have not finished not finished writing my story

(Repeat Refrain #1)

I am on the phone and it sounds

(Repeat Refrain #2)

The moon attracts me like waves, attracts me, calls me and I fall,
Yes, I am delirious, I’m rambling, high tide, low tide,
Alone I run and I about face, leaving traces behind,
I’m between heads and tails, high tide, low tide

(Repeat Refrain #2 x 2)

Leave a Reply

