Concept Test #83 – Object Pronouns (Word Order)

http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/pro9.html

Rephrase each sentence by filling in the blank with two appropriate object pronouns.

  1. Tex offre son livre à Edouard. => Tex _____________ offre.
  2. Tex retrouve Tammy et Edouard au restaurant. => Tex ________________ retrouve.
  3. Edouard donne sa recette à Tex et Tammy. => Edouard _______________ donne.
  4. Tex : Je dédicace (=’to dedicate’) mon livre à Tammy. => Je ______________ dédicace.
  5. Tex : J’offre un peu de vin à mes amis. => Je __________________ offre un peu.
  6. Edouard : J’ai fait des crêpes pour vous. => Je _____________________ ai fait.
  7. Tammy : Il y a beaucoup de soleil. => Il ____________ a beaucoup.
  8. Tammy et Tex parlent du mariage à Paw-Paw et Trey. => Tammy et Tex ___________ parlent.
  9. Tammy : Tu me rejoins à la bibliothèque? => Tu __________ rejoins?
  10. Tex : Je montre mes photos à mes neveux. => Tex : Je ___________ montre.
  11. Tex : Je veux parler de mon livre à Tammy. => Tex : Je veux ________________ parler.
  12. Tex : Je trouve Tammy très bien sur cette photo. => Tex : Je/j’ _______ trouve très bien!

The rules:

  • See page for notes and diagrams.
Leave a Reply

