Concept Test #90 – Conditional Past

http://www.laits.utexas.edu/tex/gr/tac2.html

Give the past conditional of the verb indicated in parentheses.

  1. Tex et Tammy ______ en France, s’ils avaient pu. (rester)
  2. Tex ______ honte de ses parents, s’il les avait connus. (avoir)
  3. Edouard: Je ______ en avance, si j’avais pu! (arriver)
  4. Rita: J’______ plus tôt mon mari, si j’avais pu. (quitter)
  5. Tammy: Fiona et moi, nous ______ le concours, si nous avions joué. (gagner)
  6. Tammy: Tex et Joe-Bob, vous ______ ma tarte aux pommes. (aimer)
  7. Rita: Tex, tu ______ au Texas, si tu ne t’étais pas perdu. (grandir)
  8. Tammy ______ infirmière, si elle n’avait pas fait du français. (devenir)
  9. Joe-Bob ______ à A & M, s’il avait pu. (aller)
  10. Tammy: Edouard, tu ______ de ketchup, si tu étais resté en France. (ne pas servir)
  11. Corey ______ sans insecticide. Il adore l’insecticide. (mourir)
  12. Tammy et Bette ______ toute la soirée, si Bette avait été là. (se disputer)

The rules

  • In French, the past conditional is called le passé du conditionnel or le conditionnel antérieur.
  • Both the present and past conditional express hypothetical situations or conditions.
  • The past conditional is a compound tense, i.e. it has two parts, an auxiliary and the past participle.
  • The past conditional is formed with the conditional of the auxiliary (either avoir or être) and the past participle of the main verb.
  • Avoir conjugation: j’aurais, tu aurais, il aurait, nous aurions, vous auriez, ils auraient.
  • Etre conjugation: je serais, tu serais, il serait, nous serions, vous seriez, ils seraient.
Leave a Reply

