12 Common French Gestures

1. More or less – plus ou moins
2. Let’s speak soon – on s’applle?
3. I’m bored – Je m’ennuie ou se tourner les pouces
4. Won’t say a word – motus et bouche cousue
5. Run off / Leave – se barrer
6. To be drunk – être bourré ou être saoûl ou avoir un coup dans le nez
7. I don’t believe you – mon oeil
8. Great – super
9. Zero – zéro, rien, que dalle
10. Have a flair – j’ai du nez
11. It wasn’t me – c’est pas moi ou j’ai rien fait
12. Gotcha / I win – Cassé

Others:

http://french.about.com/library/weekly/aa020901a.htm

Normal Informal Familiar
Use with anyone Use only with people you tutoie Use only with close friends
A peu près Alors, là Aïe, aïe
Baiser la main Au poil Barrons-nous
C’est fini Bises Bisque !
Chut Bof Camembert
J’ai du nez Bouche cousue Ça pue
On a sommeil C’est nul C’est pas donné
Parfait Comme-ci, comme-ça Clapet
Pardon Délicieux Coup dans le nez
Répétez Faire la bise / le bisou Du fric
Se serrer la main Faire la moue Ferme-la !
Silence Gallic shrug Il est cinglé
Téléphone Je le jure Je m’en fous
Se tourner les pouces J’en ai ras le bol Mon œil !
Un, deux, trois S’en jeter un derrière la cravate On se tire
Magnifique Pied de nez
Motus et bouche cousue Que dalle !
La moue Quelle barbe !
Nul Verre dans le nez
On boit
Passer sous le nez
Poil dans la main
Qu’est-ce qu’il chante, là ? Vulgar – Offensive
Ras-le-bol Use with extreme care
Rien Le bras d’honneur
Shrug Cocu
Sous le nez Va te faire foutre
Victoire
Zéro

 

 

Leave a Reply

