Surprise Quiz – Popular Phrases – Answers

Answers

Bonjour  Good day (Hello)
Bonne Nuit  Good Night
Bonsoir  Good evening
Comment allez-vous How are you?
Comment vous appelez-vous How do you call?
Très bien, et vous Fine, and you?
Je m’appelle…  My name is …
Je suis désolé  I’m sorry
Pardon  Pardon
Merci  Thank you
S’il vous plaît  Please
Oui/Non  Yes / No
Je suis touriste  I am a tourist
Je ne parle pas français  I do not speak French
Je parle un peu français  I speak a little French
Je ne comprends pas  I do not understand
Comprenez-vous Do you understand?
L’anglais The English?
Repetez s’il vous plaît  Repeat please
Je veux…  I want to …
J’ai…  I have …
Je sais…  I know …
Je ne sais pas…  I do not know …
Je l’aime bien  I like it
Je ne l’aime bien  I do not like it
Je suis perdu  I’m lost
Je suis pressé  I am in a hurry
Je suis fatigué  I’m tired
Je suis malade  I’m sick
Je suis tard  I am late
J’ai faim  I’m hungry
J’ai soif  I am thirsty
Je suis en colére  I am angry
Habitez-vous ici Do you live here?
Je viens d’arriver  I just arrived
Vous restez à quel hôtel Which hotel you stay?
Je reste à l’hôtel…  I stay at the hotel …
Je suis enchanté de faire votre connaissance  I am delighted to meet you
À demain  See you tomorrow
À bientôt  See you soon
Bon chance  Good luck
Combien de temps How long?
Combien How Much?
Comment How?
Pourquoi Why?
Quel What?
Quand When?
Qu’est-ce que c’est What is it?
Quoi What?
Qui est-ce Who is this?
Qui Who?
Où est… Where is …?
C’est près d’ici It’s near here?
C’est loin d’ici It is far from here?
Je voudrais… de l’eau, plus de café, des glaçons, le menu  I want … water, more coffee, ice cubes, the menu
J’ai besoin…  I need …
Pouvez-vous….  Can you ….
m’aider help me?
me montrer show me?
me donner give me?
me dire tell me?
m’emmener take me?
Où sont les toilettes Where are the restrooms?
Où est…l’hotel, le train, la plage Where is … the hotel, the train, the beach
Qu’est-ce que vous voulez What do you want?
Laissez-moi tranquille Leave me alone!
Allez vous-en Go away!
Ne me dérangez pas Do not bother me!
Taisez-vous Shut up!
C’est assez That’s enough!
Qui sait Who knows?
C’est la vérité It’s the truth!
Bien sûr Of course!
Chouette Great!
Je pense que oui…  I think so …
Avec plaisir With pleasure!
Mon dieu My God!
C’est dommage It’s a shame!
Bravo Well Done!
N’importe quoi Anything!
Arrêtez Stop!
Allez Come on!
Attendez Hold On!
Dépêchez-vous Hurry up!
Lentement Slowly!
Venez ici Come here!
Au secours Help!
Au feu L’urgence! Fire! The urgency!
Je n’ai rien à déclarer…  I have nothing to declare …
Je suis en vacances…  I’m on vacation …
Il y a problème Is there a problem?
Je vais rester…  I’ll stay …
J’ai reserve…  I reserve …
Vous avez des chambres libres You have vacancies?
Quel est le prix What is the price?
Il y a le service dans les chambres Is there room service?
Ma clé de chambre, SVP  My room key, please
…avec une salle de bains  … with a bathroom
…à un lit   …with a bed
…deux lits   … two beds
…avec la vue   … with the view
…avec une douche  … with a shower …
Au revoir Goodbye!
Leave a Reply

