Listening Exercises – Extra French Episode 3

The activities for Episode 3:

http://www.channel4learning.com/support/programmenotes/netnotes/section/sectionid100665021.htm

Sam has a date

Transcript

Épisode trois: Sam a un Rendez-Vous

C’est l’histoire de deux filles qui partagent un appartement en France.
Elles ont un visiteur d’Amérique …
qui ne parle pas bien le français …
qui n’a aucun style …
mais qui est super mignon! Oui bon d’accord …
et Nico découvre que Sam est très, très riche.
Reste branché(e) pour le prochain épisode de Extra.

ANNIE: Mon cher Roméo,
Je m’appelle Annie, j’ai 19 ans et j’adore les animaux.
Je partage un appartement avec ma copine Sacha.
J’adore le chocolat : gâteaux au chocolat, glace au chocolat, bonbons au chocolat, crêpes fourrées au chocolat …

Ça c’est moi l’année dernière.
La photo n’est pas très bonne …

SACHA: Qu’est-ce que tu fais?

ANNIE: Oh … euh … Rien …

SACHA: Elle et Lui … Pour La Vie … Oh …

ANNIE: Oh mais ça vient d’où?

SACHA: Oh … c’est mignon …

CINDY: Attention, tous avec moi, Cindy? Oui?

CINDY: On commence. Allez! Un, deux, trois, la tête à gauche.
À droite! Un, deux, trois, quatre, à gauche!

SACHA: Sam?
Saaam?

SAM: Oh, hi Sacha!

CINDY: On continue. Allez les filles!
Levez la tête, baissez la tête, levez …

SACHA: Continue, Sam.

CINDY: Et … les mains sur les hanches.
Étirez … c’est bien! C’est bien! Un, deux, trois, quatre.

ANNIE: Je crois que Sam a trouvé la vidéo de Cindy …

SACHA: Cindy, elle est complètement dépassée!
Je peux montrer les exercices à Sam!

CINDY: Levez les bras! Au ciel!
On étire, on étire! Oui!

SACHA: Non, Sam!

SAM: Quoi?
Huh?

SACHA: Des exercices avec Cindy? Non!
Des exercices avec Sacha? Oui!

SAM: Mais …

SACHA: Non, c’est bon … ça ne me dérange pas. Annie! Musique s’il te plaît!

Fais comme moi!
Bouge la tête!
Lève les bras!
Touche les pieds … Relève!
Et un, deux, trois, quatre! Allez saute!
Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit! En haut!
Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit! En bas!
Lève jambe gauche!

ANNIE/SAM: … la jambe gauche … lève …

SACHA: Jambe droite! De l’énergie!

SAM: Ah non …

ANNIE: J’ai mal aux jambes!
Ah non non, Sacha!

SACHA: Encore! Encore! Jambe gauche!
Encore! Encore! Allez! De l’énergie!

ANNIE: Salut Nico! Nous faisons de l’exercice.

NICO: Euh ouais, je vois …

SACHA: Ah d’accord! Bon, on boit quelque chose?

ANNIE: Je dois vérifier mes emails.

SACHA: Tu veux de l’eau, Sam?

SAM: Hm, non! Ladies first.

SACHA: Non, toi d’abord.

SAM: Toi d’abord.

SACHA: Toi d’abord.

SAM: Non, toi!

NICO: Bon allez, donne-la moi!

ANNIE: Ah! C’est top! J’ai trois messages! Oh zut!

NICO: Qu’est-ce qu’il y a?

SACHA: Annie a encore mis une annonce sur Internet pour se trouver un petit copain.

NICO: Ha!
Fais-voir!

SAM: Dating on the Internet? Wow!

ANNIE: Ne regarde pas!

NICO: Oh allez, Annie!

ANNIE: Bon, d’accord …

NICO: Annie-jolie! C’est Rocky, le beau sportif!
Tu veux voir mes raquettes?
Ah! Le dégoûtant!

ANNIE: Bon, le deuxième …

NICO: Ma gentille Annie! Oh … Moi aussi, j’adore les animaux! Ils sont si beaux empaillés!
M. Gérard, taxidermiste!

ANNIE: Un taxidermiste! Quelle horreur!

NICO: Louis! Louis!

ANNIE: Ah…C’est rien, Loulou!

SAM: Annie? C’est quoi un taxidermiste?

ANNIE: Heu … heu … c’est …
Oh et pis ça fait rien.

NICO: Bon. Jamais deux sans trois.

ANNIE: J’espère que cette fois-ci …

NICO: Annie, cuisines-tu comme Maman? Aimes-tu les trains?
On se voit cet aprèm?
Je dois rentrer avant 17 h … sinon Maman se fait du soucis …
Oh oh là là là là là!

ANNIE: Je n’aurai jamais de petit copain …
Elle, elle n’a jamais de problème …

NICO: Ouais? Annie, ce n’est pas ce que tu écris qui compte mais comment tu l’écris.

ANNIE: Ah?

NICO: Regarde, je te parie que je me trouve une nana sur Internet sans problème!

ANNIE: Ça Nico, je suis sûre que tu peux!

SACHA: Je parie que non.

NICO: Si! Je peux!

SACHA: Ah ouais? Et qu’est-ce que tu écrirais?

NICO: Que je fais 1 m 80 …

SACHA: 1 m 75 à peine …

NICO: Que j’ai les cheveux noirs …

SACHA: Brun foncé …

NICO: Que j’adore les animaux …

SACHA: Ha!

NICO: … et les voitures de course …
… et les belles femmes …

ANNIE: Je te répondrais tout de suite …

NICO: Tu le ferais …?

SACHA: Excusez-moi! Annie, viens! On va à la gym!

ANNIE: Quoi? Oh ben non, pas à la gym …!

SACHA: À plus tard, les garçons! Et pas de bêtises, hein! Oh! Sam?
Tu peux faire une lessive, s’il te plaît?

SAM: Une lessive? Oh! The washing. Sure.

ANNIE: Nico! Tu peux arroser ma plante, s’il te plaît?

NICO: Pas de problème!

ANNIE: L’eau pour ma plante est dans la salle de bains …

SAM: Nico …

NICO: Uhuh?

SAM: C’est quoi un taxidermiste?

NICO: C’est un … c’est … c’est … ah, ça ne fait rien …

SAM (au téléphone):
Mum? Do we have dating on the internet back home?
Why do I want to know? Oh just curious …

De SACHA à MINNIE:
Minnie, devine quoi!
Annie a mis une petite annonce sur Internet
pour se trouver un petit copain!
Elle a reçu trois réponses complètement bizarres.

De NICO à JOJO:
He! He! He! He!
Se trouver une nana sur Internet? Facile!
Jojo, je me trouve une nana sur Internet sans problème!

SAM:
Yes Mum, I’ll be careful.

NICO: He! He! Se trouver une nana sur Internet! Facile! Bon, Sam.
Première question: comment les mecs se trouvent des nanas?

SAM: Des nanas?

NICO: Tu sais … euh … des petites copines, des filles.

SAM: Ah! Des filles! Non, pas de petites copines. Jamais …

NICO: Quoi? Jamais? Pas de petites copines? Pas de petites copines! Ouah!

SAM: Toi? Des petites copines?

NICO: Ouais! Plein!

SAM: Dix?

NICO: Dix? Ha! Cent.

SAM: Wow!

NICO: Les filles aiment … les voitures de course!
Elles aiment … l’argent!
Elles aiment … danser!

SAM: Danser? Oh! Dancing? J’adore danser!

NICO: Non! Danser, c’est … comme ça!

SAM: Really? Ah bon.

NICO: Sam, mon ami, mon pote, laisse-moi faire!
J’ai un plan … mm mm mm …
Dis-donc Sam, la plante d’Annie.

SAM: Huh?

NICO: Tu sais, le spray, l’eau, pour le jardin d’Annie!
Dans la salle de bains …

SAM: Ah! Pshit! Pshit! OK!
Eau … Jardin … Eau de Jardin! Bien!

NICO: Yeah!
Parfait!

SAM: Parfait!
Lavage à froid … chaud … très chaud …
Erm … Nico?

NICO: Mmm?

SAM: Sacha? Froid ou chaud?

NICO: Ooooh, très chaud …

SAM: All right. Très chaud.

NICO: Voilà! Super!

SAM: Super.

NICO: Sam, cet ordinateur va nous apporter des filles! Des filles! Des filles!

SAM: Yo! Yo! Yo!

NICO: Ouahh! Il faut changer ton après-rasage hein.

SAM: Huh?

NICO: Heu … c’est pas grave … Allez viens, on va faire la fête!

SACHA: Mm! Qu’est-ce que c’est que cette odeur?

ANNIE: On se croirait dans une parfumerie!
Ma plante! Ma pauvre plante!

SACHA: Mon parfum? Vide?

ANNIE: Morte!

SACHA: C’est un crime!

A/S: Nico!

SACHA: Ben la lessive est faite.
Hann?

ANNIE: Il y a un problème?

SACHA: Mm! Voilà le problème!

A/S: Sam!

ANNIE: Ouahh!

SACHA: Qu’est-ce qu’il y a?

ANNIE: Nous avons 633 messages!

SACHA: Fais-voir!

ANNIE: Une seconde!
Laure … Marie … Hélène … Charlotte …
Tous ces messages sont pour Sam et Nico …
Toutes des filles!

SACHA: C’est bizarre …

ANNIE: Sam! Nico!
Oui, nous sommes superbes!
Oui, nous aimons danser!
Et ouiiii, nous adorons les millionnaires!
Lila et Soso …

Je crois que je sais … Regarde!
Es-tu une superbe nana?
As-tu une superbe copine?
Est-ce que vous aimez les voitures de course et danser toute la nuit?
Est-ce que vous aimez les millionnaires?
Alors vous allez nous A-DO-RER!
Sam et Nico,
Voir photo et répondez vite!

SACHA: Quoi?
Mais? Ils ont triché! Ce n’est pas leur voiture!

ANNIE: C’est pas vrai! C’est comme ça qu’ils ont reçu 633 messages de filles!

SACHA: Attends … Ils ne savent pas qu’ils ont reçu 633 messages!

ANNIE: Nooon …?

SACHA: Plus maintenant!
Allons au cyber café: j’ai un plan …

SAM: I can’t wait!

NICO: Le pauvre ordinateur!
Combien? Cent? Ouah!

SAM: Combien?
Deux cents! Wow!

Combien? Trois cents?

NICO: Un.

SAM: OK! One hundred!

NICO: Heu non, juste un message.

SAM: Un?

NICO: Chers Roméos,
Nous sommes des danseuses de cabaret …

SAM: Danseuses? You mean …dancers?

NICO: Heu … ouais, en quelque sorte …

SAM: Wow!

NICO: Rendez-vous chez vous, ce soir, après le spectacle?
22 h, ça va?
Bisous
Micha et Lulu
PS: Votre adresse?

Ouah! Elles ont l’air géniales!

SAM: Huh?

NICO: Micha … et Lulu …
… vont venir ici
àprès le spectacle!
Regarde!19h, 20h, 21h, 22h! Haa!
19h? Ha! Mais il nous reste trois heures! Haa!
Mais qu’est-ce que je vais mettre!
Ah! Qu’est-ce que tu vas mettre? Haaaaa!

SAM: Hum … Mais Annie? Et Sacha?

NICO: Pas d’ problème!

SAM (au téléphone):
Hi. I helped with domestic chores today.
I watered the plants and did the washing.
No … they haven’t got any staff here.

De ANNIE à JOJO:
Nadia,
Oh là là là là!
Sam a empoisonné ma plante!
Et il a fait une machine sur le programme très très chaud!
Sacha n’était pas contente!

De NICO à JOJO:
Eh! Jojo! Devine quoi?
Sam et moi avons un rendez-vous ce soir avec deux danseuses!
Tout facile!

SAM:
What? Dating on the internet?
Oh mother!

SAM: Alors Nico … qu’est-ce que je dis?

NICO: Riiiiilax! C’est facile …

SAM: Ah oui! Nico avec ses … cent copines …

NICO: Heu … quand je dis cent nanas, c’est un petit peu moins …

SAM: Cinquante?

NICO: Heu … non.

SAM: Dix?

NICO: Heu …

SAM: Cinq?

NICO: Non

SAM: Quatre?
Trois?
Deux?
Une?
None

S/N: Aaaaaah!

NICO: OK! C’est bon! C’est bon!
Oui?

VOIX SEXY: Coucoooouuuu? Nico? Sam? C’est nooouuuus!

NICO: Montez …

SAM: What do I say?

NICO: Ah! Qu’est-ce que tu dis? Ah!
Quelques phrases comme …
tu as de beaux yeux.

SAM: Tu as de beaux yeux.

NICO: Non! Non! Non! Oreilles! Yeux! Oreille! Yeux!

SAM: D’accord!

NICO: Tu as un sourire magnifique …

SAM: Tu as un souris magnifique …

NICO: Non non non! Souri-re! Pas souris! Hi! Hi! Sourire. Tu as un sourire magnifique!

SAM: Tu as un sourire magnifique.

NICO: Bien.
Tes cheveux sont si doux …

SAM: Merci.

NICO: Non … non … non … non! Ses cheveux à elle.
Tu es prêt?
Bonne chance!

SAM: Bonne chance!

NICO: Ha! … heu … Ha … heu
Micha? Lulu! Heu … Vous n’êtes pas des danseuses?

Aaah! Vous êtes des danseuses, des chiens dansants dans QOuaf!f à La Cigale!
Hein! Hein!
Eh ben oui! Entrez!

SAM: Please, sit down! Asseyez-vous! Sit!

NICO: Pst! Ne te trompe pas hein?
Tu as un sourire magnifique …

SAM: Tu as des beaux oreilles.

NICO: Yeux! Des yeux!

SAM: Tu as des beaux yeux!

BUBBLES: Tu es millionnaire?

SAM: Je suis un millionnaire?

NICO: Tu es un millionnaire? Ahahahah!Tu es millionnaire? Ohohoh! Noussommes des millionnaires! Ahahahahah!

A/S: Bien!

SACHA: Alors, vous pouvez payer pour ça! Et ça!

ANNIE: Et ça, s’il vous plaît!

SACHA: Ah! Vos têtes! Nous sommes les danseuses …

ANNIE: … du cyber café!

SACHA: Alors comme ça vous êtes millionnaires, hein?

ANNIE: Le piège pour avoir des copines! Très drôle! Millionnaires!

SACHA: Avec des voitures de course …

NICO: Hahahah … bonne blague, hein?

SAM: Mais c’est ma voitu … aïe! Non, non, ce n’est pas ma voiture.

NICO: Mais … tu as vraiment un beau sourire …

SAM: Et tu as des beaux yeux …

NICO: Loyer? Argent? Je pars!

SACHA: Sam! Cache-toi! Non non non non! Dans la chambre!

SAM: Sacha …

SACHA: Oui …?

SAM: J’ai une question à te poser. C’est quoi un taxidermiste?

SACHA: Ahrr!

FIN.

Activity 1
Dans la liste à gauche mets les adjectifs favorables. Dans la liste à droite, mets les adjectifs défavorables. (Vérifie dans un dictionnaire, s’il le faut.)

favorables défavorables

arrogant, beau, bizarre, dégoûtant, dépassé, drôle, génial,
gentil, horrible, pauvre, riche, super, superbe

Activity 2
Complète les mails d’Annie et de Nico avec les phrases qui conviennent.
1. Je m’appelle Annie.
2. Je m’appelle Nico.

a. J’ai dix-neuf ans et j’adore les animaux.
b. Je fais un mètre quatre-vingt et j’ai les cheveux noirs.
c. J’adore les voitures de course et les belles femmes.
d. J’aime assez le sport mais je ne suis pas aussi bonne que Sacha.
e. J’adore le chocolat.
f. J’aime danser toute la nuit.
g. Je partage un appartement avec ma copine.
h. Je voudrais être acteur.
i. Avec mon copain nous cherchons deux filles superbes.
j. Je voudrais me trouver un petit copain.

Activity 3
Complète chaque instruction avec le bon verbe.
1 Lève/levez-vous!
2 Sam et Sacha, plie/pliez les genoux!
3 Sam, bouge/bougez la tête!
4 Sacha, touche/touchez tes pieds!
5 Sam, lève/levez la jambe gauche!
6 Sam et Sacha, mettez/mets les mains sur les hanches!

Activity 4
Reliez les deux parties de chaque phrase.
1. Annie
2. Sam et Sacha
3. Sam et Nico
4. Sam
5. Sam
6. Annie et Sacha
7. Nico et Sam
8. Les danseuses

a. se sont fatigués en faisant de l’exercice.
b. ont vérifié les mails; elles ont effacé les messages des garçons.
c. a mis une petite annonce sur Internet pour trouver un petit copain.
d. avaient rendez-vous avec deux danseuses.
e. étaient des chiennes.
f. ont essayé de trouver des copines sur Internet.
g. a fait une lessive mais le linge est devenu rose.
h. a arrosé la plante avec du parfum.

Activity 5
Corrige les erreurs de Sam.

1. Il faut arroser la plante avec le spray parfumé/avec de l’eau.
2. Pour le lavage, il faut mettre le cycle froid/très chaud.
3. La danseuse a un beau soupir/sourire.
4. Elle a de beaux oeufs/yeux.

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s