50 Languages French 36-45 Audio

http://www.goethe-verlag.com/book2/EN/ENFR/ENFR002.HTM

Public Transportation – Audio #36 Les transports publics – Audio # 36
Where is the bus stop? Où est l’arrêt du bus?
Which bus goes to the city centre / center (am.)? Quel bus va dans le centre-ville ?
Which bus do I have to take? Quelle ligne dois-je prendre ?
Do I have to change? Est-ce que je dois-je changer?
Where do I have to change? Où dois-je changer?
How much does a ticket cost? Combien coûte un billet?
How many stops are there before downtown / the city centre? Combien y a-t-il d’arrêts jusqu’au centre-ville ?
You have to get off here. Vous devez descendre ici.
You have to get off at the back. Vous devez descendre à l’arrière.
The next train is in 5 minutes. Le prochain métro arrive dans cinq minutes.
The next tram is in 10 minutes. Le prochain tram arrive dans dix minutes.
The next bus is in 15 minutes. Le prochain bus arrive dans quinze minutes.
When is the last train? Quand part le dernier train ?
When is the last tram? Quand part le dernier tram ?
When is the last bus? Quand part le dernier bus ?
Do you have a ticket? Avez-vous un billet ?
A ticket? – No, I don’t have one. Un billet? – Non, je n’en ai pas.
Then you have to pay a fine. Alors, vous devez payer une amende.
En Route – Audio #37 En Route – Audio # 37
He drives a motorbike. Il va en moto.
He rides a bicycle. Il va à bicyclette.
He walks. Il va à pied.
He goes by ship. Il va en bateau.
He goes by boat. Il va en bateau.
He swims. Il nage.
Is it dangerous here? Est-ce que c’est dangereux ici ?
Is it dangerous to hitchhike alone? Est-ce que c’est dangereux de faire seul de l’auto-stop ?
Is it dangerous to go for a walk at night? Est-ce que c’est dangereux de se promener la nuit ?
We got lost. Nous nous sommes trompés de chemin.
We’re on the wrong road. Nous sommes sur le mauvais chemin.
We must turn around. Nous devons faire demi-tour.
Where can one park here? Où peut-on se garer ?
Is there a parking lot here? Y a-t-il un parking ici ?
How long can one park here? Combien de temps peut-on se garer ici ?
Do you ski? Faites-vous du ski?
Do you take the ski lift to the top? Est-ce que tu montes avec le téléski ?
Can one rent skis here? Est-ce qu’on peut louer des skis ici ?
In the Taxi – Audio #38 En Taxi – Audio # 38
Please call a taxi. Veuillez m’appeler un taxi, s’il vous plaît.
What does it cost to go to the station? Combien est-ce que ça coûte jusqu’à la gare ?
What does it cost to go to the airport? Combien est-ce que ça coûte jusqu’à l’aéroport ?
Please go straight ahead. Tout droit, s’il vous plaît.
Please turn right here. Adroite, s’il vous plaît.
Please turn left at the corner. Prenez la première à gauche au coin, s’il vous plaît.
I’m in a hurry. Je suis pressé.
I have time. J’ai le temps.
Please drive slowly. Allez plus lentement, s’il vous plaît.
Please stop here. Arrêtez-vous ici, s’il vous plaît.
Please wait a moment. Attendez un moment, s’il vous plaît.
I’ll be back immediately. Je reviens tout de suite.
Please give me a receipt. Donnez-moi un reçu, s’il vous plaît.
I have no change. Je n’ai pas de monnaie.
That is okay, please keep the change. C’est bon, gardez la monnaie.
Drive me to this address. Conduisez-moi à cette adresse.
Drive me to my hotel. Conduisez-moi à cet hôtel.
Drive me to the beach. Conduisez-moi à la plage.
Car Breakdown – Audio #39 La panne de voiture – Audio # 39
Where is the next gas station? Où est la station-service la plus proche ?
I have a flat tyre / tire (am.). J’ai un pneu crevé.
Can you change the tyre / tire (am.)? Pouvez-vous changer le pneu ?
I need a few litres / liters (am.) of diesel. Je besoin de quelques litres de diesel.
I have no more petrol / gas (am.). Je n’ai pas plus d’essence.
Do you have a petrol can / jerry can / gas can (am.)? Avez-vous un jerrican ?
Where can I make a call? Où puis-je téléphoner ?
I need a towing service. Je besoin d’un service de dépannage.
I’m looking for a garage. Je cherche un garage.
An accident has occurred. Un accident s’est produit.
Where is the nearest telephone? Où est le téléphone le plus proche ?
Do you have a mobile / cell phone (am.) with you? Avez-vous sur vous un téléphone portable ?
We need help. Nous avons besoin d’aide.
Call a doctor! Appelez un médecin !
Call the police! Appelle la police !
Your papers, please. Vos papiers, s’il vous plaît.
Your licence / license (am.), please. Votre permis de conduire, s’il vous plaît.
Your registration, please. Votre carte grise, s’il vous plaît.
Asking for Directions – Audio #40 Demander le chemin – Audio # 40
Excuse me! Excusez-moi!
Can you help me? Pouvez-vous m’aider?
Is there a good restaurant around here? Où y-a-t-il un bon restaurant aux alentours ?
Take a left at the corner. Tournez à gauche au coin de la rue.
Then go straight for a while. Ensuite allez un peu tout droit.
Then go right for a hundred metres / meters (am.). Faîtes ensuite cent mètres et tournez à droite.
You can also take the bus. Vous pouvez aussi prendre le bus.
You can also take the tram. Vous pouvez aussi prendre le tram.
You can also follow me with your car. Vous pouvez aussi me suivre en voiture.
How do I get to the football / soccer (am.) stadium? Comment vais-je au stade de football ?
Cross the bridge! Traversez le pont !
Go through the tunnel! Passez par le tunnel !
Drive until you reach the third traffic light. Allez jusqu’au troisième feu de signalisation.
Then turn into the first street on your right. Tournez ensuite à la première rue à droite.
Then drive straight through the next intersection. Continuez ensuite tout droit au prochain carrefour.
Excuse me, how do I get to the airport? Excusez-moi, comment vais-je à l’aéroport ?
It is best if you take the underground / subway (am.). Le mieux, c’est de prendre le métro.
Simply get out at the last stop. Descendez simplement au terminus.
Where is? – Audio #41 Demander le chemin – Audio # 41
Where is the tourist information office? Où est le syndicat d’initiative ?
Do you have a city map for me? Pourriez-vous me procurer un plan de la ville ?
Can one reserve a room here? Peut-on réserver une chambre d’hôtel ici ?
Where is the old city? Où est la vieille ville ?
Where is the cathedral? Où est la cathédrale ?
Where is the museum? Où est le musée ?
Where can one buy stamps? Où peut-on acheter des timbres ?
Where can one buy flowers? Où peut-on acheter des fleurs ?
Where can one buy tickets? Où peut-on acheter des billets ?
Where is the harbour / harbor (am.)? Où est le port ?
Where is the market? Où est le marché ?
Where is the castle? Où est le château ?
When does the tour begin? Quand commence la visite ?
When does the tour end? Quand se termine la visite ?
How long is the tour? Combien de temps dure la visite ?
I would like a guide who speaks German. Je voudrais un guide qui parle allemand.
I would like a guide who speaks Italian. Je voudrais un guide qui parle italien.
I would like a guide who speaks French. Je voudrais un guide qui parle français.
City Tour – Audio #42 La visite de la ville – Audio # 42
Is the market open on Sundays? Est-ce que le marché est ouvert le dimanche ?
Is the fair open on Mondays? Est-ce que la foire est ouverte le lundi ?
Is the exhibition open on Tuesdays? Est-ce que l’exposition est ouverte le mardi ?
Is the zoo open on Wednesdays? Le zoo ouvre-t-il le mercredi ?
Is the museum open on Thursdays? Le musée ouvre-t-il le jeudi ?
Is the gallery open on Fridays? La galerieouvre-t-elle le vendredi ?
Can one take photographs? Peut-on photographier ?
Does one have to pay an entrance fee? L’entrée est-elle payante ?
How much is the entrance fee? Combien coûte l’entrée ?
Is there a discount for groups? Y a-t-il une réduction pour les groupes ?
Is there a discount for children? Y a-t-il une réduction pour les enfants ?
Is there a discount for students? Y a-t-il une réduction pour les étudiants ?
What building is that? Quel est ce bâtiment ?
How old is the building? De quand date ce bâtiment ?
Who built the building? Qui a construit ce bâtiment ?
I’m interested in architecture. Je m’intéresse à l’architecture.
I’m interested in art. Je m’intéresse à l’art.
I’m interested in paintings. Je m’intéresse à la peinture.
At the Zoo – Audio #43 Au zoo – Audio # 43
The zoo is there. Le zoo est là-bas.
The giraffes are there. Les girafes sont là-bas.
Where are the bears? Où sont les ours ?
Where are the elephants? Où sont les éléphants ?
Where are the snakes? Où sont les serpents ?
Where are the lions? Où sont les lions ?
I have a camera. J’ai un appareil photo.
I also have a video camera. J’ai aussi une caméra-vidéo.
Where can I find a battery? Où puis-je trouver des piles ?
Where are the penguins? Où sont les pingouins ?
Where are the kangaroos? Où sont les kangourous ?
Where are the rhinos? Où sont les rhinocéros ?
Where is the toilet / restroom (am.)? Où sont les toilettes ?
There is a café over there. Il y a un café là-bas.
There is a restaurant over there. Il y a un restaurant là-bas.
Where are the camels? Où sont les chameaux ?
Where are the gorillas and the zebras? Où sont les gorilles et les zèbres ?
Where are the tigers and the crocodiles? Où sont les tigres et les crocodiles ?
Going Out in the Evening – Audio #44 Sortir en soirée – Audio # 44
Is there a disco here? Où y a-t-il une discothèque ?
Is there a nightclub here? Où y a-t-il une boîte de nuit ?
Is there a pub here? Où y a-t-il un bistrot ?
What’s playing at the theatre / theater (am.) this evening? Qu’est-ce qu’il y a ce soir au théâtre ?
What’s playing at the cinema / movies (am.) this evening? Qu’est ce qu’il y a ce soir au cinéma ?
What’s on TV this evening? Qu’est-ce qu’il y a ce soir à la télévision ?
Are tickets for the theatre / theater (am.) still available? Est-ce qu’il y a encore des places pour le théâtre ?
Are tickets for the cinema / movies (am.) still available? Est-ce qu’il y a encore des places pour le cinéma ?
Are tickets for the football / soccer am. game still available? Est-ce qu’il y a encore des places pour le match de football ?
I want to sit in the back. Je voudrais une place tout au fond.
I want to sit somewhere in the middle. Je voudrais une place au milieu.
I want to sit at the front. Je voudrais une place tout devant.
Could you recommend something? Pouvez-vous me recommander quelque chose ?
When does the show begin? Quand commence la présentation ?
Can you get me a ticket? Pouvez-vous me procurer un billet ?
Is there a golf course nearby? Est-ce qu’il y a un terrain de golf à proximité ?
Is there a tennis court nearby? Est- ce qu’il y a un court de tennis à proximité ?
Is there an indoor swimming pool nearby? Est-ce qu’il y a une piscine couverte à proximité ?
At the Cinema – Audio #45 Au cinéma – Audio # 45
We want to go to the cinema. Nous voulons aller au cinéma.
A good film is playing today. Aujourd’hui il y a un bon film.
The film is brand new. Le film est tout neuf.
Where is the cash register? Où est la caisse ?
Are seats still available? Y-a-t-il encore des places de libre ?
How much are the admission tickets? Combien coûtent les billets d’entrée ?
When does the show begin? Quand commence la séance ?
How long is the film? Combien de temps dure le film ?
Can one reserve tickets? Peut-on réserver des billets d’entrée ?
I want to sit at the back. Je voudrais une place à l’arrière.
I want to sit at the front. Je voudrais une place à l’avant.
I want to sit in the middle. Je voudrais une place au milieu.
The film was exciting. Le film était captivant.
The film was not boring. Le film n’était pas ennuyeux.
But the book on which the film was based was better. Mais le livre sur lequel repose le film était mieux.
How was the music? Comment était la musique ?
How were the actors? Comment étaient les acteurs ?
Were there English subtitles? Y-avait-il des sous-titres en anglais ?
Leave a Reply

