50 Languages French 46-55 Audio

http://www.goethe-verlag.com/book2/EN/ENFR/ENFR002.HTM

In the Discotheque – Audio #46 A la discotheque – Audio # 46
Is this seat taken? Est-ce que cette place est libre ?
May I sit with you? Puis-je m’asseoir à côté de vous ?
Sure. Je vous en prie.
How do you like the music? Comment trouvez-vous la musique ?
A little too loud. Un peu trop forte.
But the band plays very well. Mais le groupe joue très bien.
Do you come here often? Venez-vous souvent ici ?
No, this is the first time. Non, c’est la première fois.
I’ve never been here before. Je n’y étais encore jamais venue.
Would you like to dance? Voulez-vous danser ?
Maybe later. Plus tard, peut-être.
I can’t dance very well. Je ne sais pas très bien danser.
It’s very easy. C’est très simple.
I’ll show you. Je vous montrerai.
No, maybe some other time. Non, plutôt une autre fois.
Are you waiting for someone? Est-ce que vous attendez quelqu’un ?
Yes, for my boyfriend. Oui, mon ami.
There he is! Il arrive juste derrière nous !
Preparing a Trip – Audio #47 Les préparations de voyage – Audio # 47
You have to pack our suitcase! Tu dois faire notre valise !
Don’t forget anything! Tu ne dois rien oublier !
You need a big suitcase! Vous avez besoin d’une grande valise!
Don’t forget your passport! N’oublie pas ton passeport !
Don’t forget your ticket! N’oublie pas ton billet d’avion !
Don’t forget your traveller’s cheques / traveler’s checks (am.)! N’oublie pas tes chèques de voyage !
Take some suntan lotion with you. Amène la crème solaire.
Take the sun-glasses with you. Amène les lunettes de soleil.
Take the sun hat with you. Amène le chapeau de soleil.
Do you want to take a road map? Veux-tu amener une carte routière ?
Do you want to take a travel guide? Veux-tu amener un guide de voyage ?
Do you want to take an umbrella? Veux-tu amener un parapluie ?
Remember to take pants, shirts and socks. Pense aux pantalons, aux chemises et aux chaussettes.
Remember to take ties, belts and sports jackets. Rappelez-vous de prendre des cravates, ceintures et vestes de sport.
Remember to take pyjamas, nightgowns and t-shirts. Pense aux pyjamas, aux chemises de nuit et aux t-shirts.
You need shoes, sandals and boots. Tu as besoin de chaussures, de sandales et de bottes.
You need handkerchiefs, soap and a nail clipper. Tu as besoin de mouchoirs, de savon et d’un coupe-ongles.
You need a comb, a toothbrush and toothpaste. Tu as besoin d’un peigne, d’une brosse à dents et du dentifrice.
Vacation Activities – Audio #48 Les activités de vacances – Audio # 48
Is the beach clean? Est-ce que la plage est propre ?
Can one swim there? Est-ce que c’est dangereux de se baigner là ?
Isn’t it dangerous to swim there? Est-il pas dangereux de se baigner là?
Can one rent a sun umbrella / parasol here? Est-ce qu’on peut louer un parasol ici ?
Can one rent a deck chair here? Est-ce qu’on peut louer une chaise longue ici ?
Can one rent a boat here? Est-ce qu’on peut louer un bateau ici ?
I would like to surf. Je voudrais faire du surf.
I would like to dive. Je voudrais faire de la plongée.
I would like to water ski. Je voudrais faire du ski nautique.
Can one rent a surfboard? Est-ce qu’on peut louer une planche de surf ?
Can one rent diving equipment? Est-ce qu’on peut louer un équipement de plongée ?
Can one rent water skis? Est-ce qu’on peut louer des skis nautiques ?
I’m only a beginner. Je suis seulement un(e) débutant(e).
I’m moderately good. Je suis moyenne.
I’m pretty good at it. Je m’y connais déjà bien.
Where is the ski lift? Où est le téléski ?
Do you have skis? As-tu amené les skis ?
Do you have ski boots? As-tu amené les chaussures de ski ?
Sports – Audio #49 Le sport – Audio # 49
Do you exercise? Pratiques-tu un sport ?
Yes, I need some exercise. Oui, je dois bouger.
I am a member of a sports club. Je vais au centre sportif.
We play football / soccer (am.). Nous jouons au football.
We swim sometimes. Parfois nous nageons.
Or we cycle. Ou nous faisons du vélo.
There is a football / soccer (am.) stadium in our city. Dans notre ville, il y a un stade de football.
There is also a swimming pool with a sauna. Il y a aussi une piscine avec sauna.
And there is a golf course. Et il y a un terrain de golf.
What is on TV? Qu’y a-t-il à la télévision ?
There is a football / soccer (am.) match on now. Il y a un match de foot.
The German team is playing against the English one. L’équipe allemande joue contre l’équipe anglaise.
Who is winning? Qui gagne?
I have no idea. Je n’en ai aucune idée.
It is currently a tie. Pour le moment, c’est match nul.
The referee is from Belgium. L’arbitre vient de Belgique.
Now there is a penalty. Maintenant, il y a un penalty.
Goal! One – zero! But ! Un à zéro !
In the Swimming Pool – Audio #50 A la piscine – Audio # 50
It is hot today. Il fait chaud aujourd’hui.
Shall we go to the swimming pool? Si nous allions à la piscine ?
Do you feel like swimming? As-tu envie d’aller nager ?
Do you have a towel? As-tu une serviette de bain ?
Do you have swimming trunks? A-tu une culotte de bain ?
Do you have a bathing suit? As-tu un maillot de bain ?
Can you swim? Sais-tu nager ?
Can you dive? Sais-tu plonger ?
Can you jump in the water? Peux-tu sauter dans l’eau ?
Where is the shower? Où est la douche ?
Where is the changing room? Où est la cabine pour se changer ?
Where are the swimming goggles? Où sont les lunettes de plongée ?
Is the water deep? Est-ce que l’eau est profonde ?
Is the water clean? Est-ce que l’eau est propre ?
Is the water warm? Est-ce que l’eau est chaude ?
I am freezing. Je caille.
The water is too cold. L’eau est trop froide.
I am getting out of the water now. Je sors maintenant de l’eau.
Running Errands – Audio #51 Faire des courses – Audio # 51
I want to go to the library. Je veux aller à la bibliothèque.
I want to go to the bookstore. Je veux aller à la librairie.
I want to go to the newspaper stand. Je veux aller au kiosque.
I want to borrow a book. Je veux emprunter un livre.
I want to buy a book. Je veux acheter un livre.
I want to buy a newspaper. Je veux acheter un journal.
I want to go to the library to borrow a book. Je veux aller à la bibliothèque pour emprunter un livre.
I want to go to the bookstore to buy a book. Je veux aller à la librairie pour acheter un livre.
I want to go to the kiosk / newspaper stand to buy a newspaper. Je veux aller au kiosque pour acheter un journal.
I want to go to the optician. Je veux aller à l’opticien.
I want to go to the supermarket. Je veux aller au supermarché.
I want to go to the bakery. Je veux aller chez la boulanger.
I want to buy some glasses. Je veux acheter une paire de lunettes.
I want to buy fruit and vegetables. Je veux acheter des fruits et des légumes.
I want to buy rolls and bread. Je veux acheter des petits pains et du pain.
I want to go to the optician to buy glasses. Je veux aller chez l’opticien pour acheter une paire de lunettes.
I want to go to the supermarket to buy fruit and vegetables. Je veux aller au supermarché pour acheter des fruits et des légumes.
I want to go to the baker to buy rolls and bread. Je veux aller chez le boulanger pour acheter des petits pains et du pain.
In the Department Store – Audio #52 Dans le grand magasin – Audio # 52
Shall we go to the department store? Si nous allions dans le grand magasin ?
I have to go shopping. Je dois faire des courses.
I want to do a lot of shopping. Je veux acheter beaucoup de chose.
Where are the office supplies? Où sont les articles de bureau ?
I need envelopes and stationery. J’ai besoin d’enveloppes et de papier à lettre.
I need pens and markers. J’ai besoin de stylos et de feutres.
Where is the furniture? Où sont les meubles ?
I need a cupboard and a chest of drawers. J’ai besoin d’une armoire et d’une commode.
I need a desk and a bookshelf. J’ai besoin d’un bureau et d’une étagère.
Where are the toys? Où sont les jouets ?
I need a doll and a teddy bear. J’ai besoin d’une poupée et d’un ours en peluche.
I need a football and a chess board. J’ai besoin d’un ballon de foot et d’un jeu d’échec.
Where are the tools? Où sont les outils ?
I need a hammer and a pair of pliers. J’ai besoin d’un marteau et d’une pince.
I need a drill and a screwdriver. J’ai besoin d’une perceuse et d’un tournevis.
Where is the jewellery / jewelry (am.) department? Où sont les bijoux ?
I need a chain and a bracelet. J’ai besoin d’une chaîne et d’un bracelet.
I need a ring and earrings. J’ai besoin d’une bague et de boucles d’oreilles.
Shops – Audio #53 Les magasins – Audio # 53
We’re looking for a sports shop. Nous cherchons un magasin d’articles sportifs.
We’re looking for a butcher shop. Nous cherchons une boucherie.
We’re looking for a pharmacy / drugstore (am.). Nous cherchons une pharmacie.
We want to buy a football. C’est que nous voudrions acheter un ballon de football.
We want to buy salami. C’est que nous voudrions acheter du salami.
We want to buy medicine. C’est que nous voudrions acheter des médicaments.
We’re looking for a sports shop to buy a football. Nous cherchons un magasin d’articles de sport pour acheter un ballon de football.
We’re looking for a butcher shop to buy salami. Nous cherchons une boucherie pour acheter du salami.
We’re looking for a drugstore to buy medicine. Nous cherchons une pharmacie pour acheter des médicaments.
I’m looking for a jeweller / jeweler (am.). Je cherche un bijoutier.
I’m looking for a photo equipment store. Je cherche un magasin d’articles photographiques.
I’m looking for a confectionery. Je cherche une pâtisserie.
I actually plan to buy a ring. C’est que j’ai l’intention d’acheter une bague.
I actually plan to buy a roll of film. C’est que j’ai l’intention d’acheter une pellicule.
I actually plan to buy a cake. C’est que j’ai l’intention d’acheter une tarte.
I’m looking for a jeweler to buy a ring. Je cherche un bijoutier pour acheter une bague.
I’m looking for a photo shop to buy a roll of film. Je cherche un photographe pour acheter une pellicule.
I’m looking for a confectionery to buy a cake. Je cherche une pâtisserie pour acheter une tarte.
Shopping – Audio #54 Faire du shopping – Audio # 54
I want to buy a present. Je voudrais acheter un cadeau.
But nothing too expensive. Mais pas trop cher.
Maybe a handbag? Peut-être un sac à main ?
Which color would you like? Quelle couleur désirez-vous ?
Black, brown or white? Noir, brun ou blanc ?
A large one or a small one? Un grand ou un petit ?
May I see this one, please? Est-ce que je peux voir celui-ci ?
Is it made of leather? Est-il en cuir ?
Or is it made of plastic? Ou en matière synthétique ?
Of leather, of course. En cuir véritable.
This is very good quality. C’est de la très bonne qualité.
And the bag is really very reasonable. Et le sac est vraiment à un prix très avantageux.
I like it. Il me plaît bien.
I’ll take it. Je le prends.
Can I exchange it if needed? Puis-je éventuellement l’échanger ?
Of course. Bien sur.
We’ll gift wrap it. Nous vous faisons un paquet cadeau.
The cashier is over there. La caisse est par derrière.
Working – Audio #55 Travailler – Audio # 55
What do you do for a living? Que faîtes-vous dans la vie ?
My husband is a doctor. Mon mari est médecin.
I work as a nurse part-time. Je travaille comme infirmière à mi-temps.
We will soon receive our pension. Nous partons bientôt à la retraite.
But taxes are high. Mais les impôts sont élevés.
And health insurance is expensive. Et l’assurance maladie est chère.
What would you like to become some day? Que veux-tu faire plus tard ?
I would like to become an engineer. Je voudrais devenir ingénieur.
I want to go to college. Je veux étudier à l’université.
I am an intern. Je suis stagiaire.
I do not earn much. Je ne gagne pas beaucoup.
I am doing an internship abroad. Je fais un stage à l’étranger.
That is my boss. C’est mon chef.
I have nice colleagues. J’ai des collègues sympathiques.
We always go to the cafeteria at noon. A midi, nous allons toujours à la cantine.
I am looking for a job. Je cherche du travail.
I have already been unemployed for a year. Je suis au chômage depuis déjà un an.
There are too many unemployed people in this country. Il y a trop de chômeurs dans ce pays.
Leave a Reply

