50 Languages French 56-65 Audio

http://www.goethe-verlag.com/book2/EN/ENFR/ENFR002.HTM

Feelings – Audio #56 Les sentiments – Audio # 56
to feel like / want to avoir envie
We feel like. / We want to. Nous avons envie.
We don’t feel like. / We do’t want to. Nous n’avons pas envie.
to be afraid avoir peur
I’m afraid. J’ai peur.
I am not afraid. Je n’ai pas peur.
to have time avoir le temps
He has time. Il a le temps.
He has no time. Il n’a pas le temps.
to be bored s’ennuyer
She is bored. Elle s’ennuie.
She is not bored. Elle ne s’ennuie pas.
to be hungry avoir faim
Are you hungry? Avez-vous faim ?
Aren’t you hungry? N’avez-vous pas faim ?
to be thirsty avoir soif
They are thirsty. Ils ont soif.
They are not thirsty. Ils n’ont pas soif.
At the Doctor – Audio #57 Chez le médecin – Audio # 57
I have a doctor’s appointment. J’ai rendez-vous chez le docteur.
I have the appointment at ten o’clock. J’ai rendez-vous à dix heures.
What is your name? Quel est votre nom ?
Please take a seat in the waiting room. Veuillez vous asseoir dans la salle d’attente.
The doctor is on his way. Le docteur va arriver.
What insurance company do you belong to? Où êtes-vous assuré(e) ?
What can I do for you? Que puis-je faire pour vous ?
Do you have any pain? Avez-vous mal ?
Where does it hurt? Où avez-vous mal ?
I always have back pain. J’ai toujours mal au dos.
I often have headaches. J’ai souvent des maux de tête.
I sometimes have stomach aches. Parfois, j’ai mal au ventre.
Remove your top! Enlevez le haut, s’il vous plait !
Lie down on the examining table. Veuillez vous allonger sur la table d’examen !
Your blood pressure is okay. La tension est normale.
I will give you an injection. Je vais vous faire une piqûre.
I will give you some pills. Je vous prescris des comprimés.
I am giving you a prescription for the pharmacy. Je vous donne une ordonnance pour la pharmacie.
Parts of the Body – Audio #58 Les parties du corps – Audio # 58
I am drawing a man. Je dessine un homme.
First the head. D’abord, la tête.
The man is wearing a hat. L’homme porte un chapeau.
One cannot see the hair. On ne voit pas les cheveux.
One cannot see the ears either. On ne voit pas non plus les oreilles.
One cannot see his back either. On ne voit pas non plus le dos.
I am drawing the eyes and the mouth. Je dessine les yeux et la bouche.
The man is dancing and laughing. L’homme danse et rit.
The man has a long nose. L’homme a un long nez.
He is carrying a cane in his hands. Il porte une canne dans ses mains.
He is also wearing a scarf around his neck. Il porte également une écharpe autour du cou.
It is winter and it is cold. C’est l’hiver et il fait froid.
The arms are athletic. Les bras sont musclés.
The legs are also athletic. Les jambes sont également musclées.
The man is made of snow. C’est un homme fait de neige.
He is neither wearing pants nor a coat. Il ne porte ni pantalon, ni manteau.
But the man is not freezing. Mais cet homme n’a pas froid.
He is a snowman. C’est un bonhomme de neige.
At the Post Office – Audio #59 A la poste – Audio # 59
Where is the nearest post office? Où est le bureau de poste le plus proche ?
Is the post office far from here? Quelle est la distance jusqu’au bureau de poste le plus proche ?
Where is the nearest mail box? Où est la boîte aux lettres la plus proche ?
I need a couple of stamps. J’ai besoin de quelques timbres.
For a card and a letter. Pour une carte postale et une lettre.
How much is the postage to America? À combien s’élève l’affranchissement pour l’Amérique ?
How heavy is the package? Combien pèse ce paquet ?
Can I send it by air mail? Est-ce que je peux l’envoyer par avion ?
How long will it take to get there? Combien de temps faut-il compter jusqu’à ce qu’il arrive ?
Where can I make a call? Où puis-je téléphoner ?
Where is the nearest telephone booth? Où est la cabine téléphonique la plus proche ?
Do you have calling cards? Avez-vous des télécartes ?
Do you have a telephone directory? Avez-vous un annuaire téléphonique ?
Do you know the area code for Austria? Connaissez-vous l’indicatif pour l’Autriche ?
One moment, I’ll look it up. Un instant, je vais voir.
The line is always busy. La ligne est toujours occupée.
Which number did you dial? Quel numéro avez-vous composé ?
You have to dial a zero first! Vous devez d’abord composer le zéro !
At the Bank – Audio #60 A la Banque – Audio # 60
I would like to open an account. Je voudrais ouvrir un compte.
Here is my passport. Voici mon passeport.
And here is my address. Et voici mon adresse.
I want to deposit money in my account. Je voudrais déposer de l’argent sur mon compte.
I want to withdraw money from my account. Je voudrais retirer de l’argent de mon compte.
I want to pick up the bank statements. Je voudrais recevoir mon relevé de compte.
I want to cash a traveller’s cheque / traveler’s check (am.). Je voudrais toucher un chèque-voyage.
What are the fees? A combien s’élève la commission ?
Where should I sign? Où dois-je signer ?
I’m expecting a transfer from Germany. J’attends un virement d’Allemagne.
Here is my account number. Voici mon numéro de compte.
Has the money arrived? Est-ce que l’argent est disponible ?
I want to change money. Je voudrais changer cette somme.
I need US-Dollars. J’ai besoin de dollars américains.
Could you please give me small notes / bills (am.)? Donnez-moi des petites coupures, s’il vous plaît.
Is there a cashpoint / an ATM (am.)? Y a-t-il ici un distributeur automatique de billets ?
How much money can one withdraw? Quel montant est-il possible de retirer ?
Which credit cards can one use? Quelles sont les cartes de crédit qu’on peut utiliser ?
Ordinal Numbers – Audio #61 Les nombres ordinaux – Audio # 61
The first month is January. Le premier mois est janvier.
The second month is February. Le deuxième mois est février.
The third month is March. Le troisième mois est mars.
The fourth month is April. Le quatrième mois est avril.
The fifth month is May. Le cinquième mois est mai.
The sixth month is June. Le sixième mois est juin.
Six months make half a year. Il y a six mois dans une demi-année.
January, February, March, Janvier, février, mars,
April, May and June. avril, mai, juin.
The seventh month is July. Le septième mois est juillet.
The eighth month is August. Le huitième mois est août.
The ninth month is September. Le neuvième mois est septembre.
The tenth month is October. Le dixième mois est octobre.
The eleventh month is November. Le onzième mois est novembre.
The twelfth month is December. Le douzième mois est décembre.
Twelve months make a year. Il y a douze mois dans une année.
July, August, September, Juillet, août, septembre,
October, November and December. octobre, novembre et décembre.
Asking Questions #1 – Audio 62 Poser des questions 1 – Audio 62
to learn apprendre
Do the students learn a lot? Les élèves apprennent-ils beaucoup ?
No, they learn a little. Non, ils apprennent peu.
to ask demander
Do you often ask the teacher questions? Posez-vous souvent des questions à votre instituteur ?
No, I don’t ask him questions often. Non, je ne le demande pas souvent.
to reply répondre
Please reply. Répondez, s’il vous plaît.
I reply. Je réponds.
to work travailler
Is he working right now? Travaille-t-il en ce moment ?
Yes, he is working right now. Oui, il travaille en ce moment.
to come venir
Are you coming? Venez-vous ?
Yes, we are coming soon. Oui, nous arrivons tout de suite.
to live habiter
Do you live in Berlin? Habitez-vous à Berlin ?
Yes, I live in Berlin. Oui, j’habite à Berlin.
Asking Questions #2 – Audio 63 Poser des questions 2 – Audio 63
I have a hobby. J’ai un hobby.
I play tennis. Je joue au tennis.
Where is the tennis court? Où est le terrain de tennis ?
Do you have a hobby? As-tu un hobby préféré ?
I play football / soccer (am.). Je joue au foot.
Where is the football / soccer (am.) field? Où est le terrain de foot ?
My arm hurts. Mon bras me fait mal.
My foot and hand also hurt. Mon pied et ma main me font également mal.
Is there a doctor? Y-a-t-il un médecin ?
I have a car / an automobile. J’ai une voiture.
I also have a motorcycle. J’ai aussi une moto.
Where could I park? Où est le parking ?
I have a sweater. J’ai un pull.
I also have a jacket and a pair of jeans. J’ai aussi une veste et un jean.
Where is the washing machine? Où est la machine à laver ?
I have a plate. J’ai une assiette.
I have a knife, a fork and a spoon. J’ai un couteau, une fourchette et une cuillère.
Where is the salt and pepper? Où sont le sel et le poivre ?
Negation #1 – Audio #64 Négation # 1 – Audio # 64
I don’t understand the word. Je ne comprends pas le mot.
I don’t understand the sentence. Je ne comprends pas la phrase.
I don’t understand the meaning. Je ne comprends pas le sens.
the teacher l’instituteur
Do you understand the teacher? Comprenez-vous l’instituteur ?
Yes, I understand him well. Oui, je le comprends bien.
the teacher l’institutrice
Do you understand the teacher? Est-ce que vous comprenez l’institutrice ?
Yes, I understand her well. Oui, je la comprends bien.
the people les gens
Do you understand the people? Est-ce que vous comprenez les gens ?
No, I don’t understand them so well. Non, je ne les comprends pas très bien.
the girlfriend l’amie
Do you have a girlfriend? Avez-vous une amie ?
Yes, I do. Oui, j’en ai.
the daughter la fille
Do you have a daughter? Avez-vous une fille ?
No, I don’t. Non, je n’en ai pas.
Negation #2 – Audio #65 Négation # 2 – Audio # 65
Is the ring expensive? Est-ce que la bague est chère ?
No, it costs only one hundred Euros. Non, elle ne coûte que cent Euro.
But I have only fifty. Mais, j’en ai seulement cinquante.
Are you finished? As-tu déjà terminé ?
No, not yet. Non, pas encore.
But I’ll be finished soon. Mais j’aurais bientôt fini.
Do you want some more soup? Veux-tu encore de la soupe ?
No, I don’t want anymore. Non, je n’en veux plus.
But another ice cream. Mais, encore une glace.
Have you lived here long? Habites-tu depuis longtemps ici ?
No, only for a month. Non, juste un mois.
But I already know a lot of people. Mais je connais déjà beaucoup de personnes.
Are you driving home tomorrow? Vas-tu à la maison demain ?
No, only on the weekend. Non, seulement en week-end.
But I will be back on Sunday. Mais je rentre déjà dimanche.
Is your daughter an adult? Est-ce que ta fille est déjà une adulte ?
No, she is only seventeen. Non, elle a seulement dix-sept ans.
But she already has a boyfriend. Mais elle a déjà un petit ami.
Leave a Reply

