50 Languages French 66-75 Audio

http://www.goethe-verlag.com/book2/EN/ENFR/ENFR002.HTM

Possessive Pronouns #1 – Audio #66 Pronoms possessifs # 1 – Audio # 66
I – my je – ma / mon
I can’t find my key. Je ne trouve pas ma clef.
I can’t find my ticket. Je ne trouve pas mon billet.
you – your tu – ta / ton
Have you found your key? As-tu trouvé ta clef ?
Have you found your ticket? As-tu trouvé ton billet ?
he – his il – sa / son
Do you know where his key is? Sais-tu où est sa clef ?
Do you know where his ticket is? Sais-tu où est son billet ?
she – her elle – sa / son
Her money is gone. Son argent a disparu.
And her credit card is also gone. Sa carte de crédit a aussi disparu.
we – our nous – notre
Our grandfather is ill. Notre grand-père est malade.
Our grandmother is healthy. Notre grand-mère est en bonne santé.
you – your vous – votre
Children, where is your father? Les enfants, où est votre papa ?
Children, where is your mother? Les enfants, où est votre maman ?
Possessive Pronouns #2 – Audio #67 Pronoms possessifs # 2 – Audio # 67
the glasses les lunettes
He has forgotten his glasses. Il a oublié ses lunettes.
Where has he left his glasses? Où a-t-il donc mis ses lunettes ?
the clock la montre / l’horloge
His clock isn’t working. Sa montre est cassée.
The clock hangs on the wall. L’horloge est accrochée au mur.
the passport le passeport
He has lost his passport. Il a perdu son passeport.
Where is his passport then? Où a-t-il donc mis son passeport ?
they – their ils – leur
The children cannot find their parents. Les enfants ne peuvent pas trouver leurs parents.
Here come their parents! Mais voici leurs parents qui arrivent juste à l’instant !
you – your vous – votre
How was your trip, Mr. Miller? Comment s’est passé votre voyage, Monsieur Muller ?
Where is your wife, Mr. Miller? Où est votre femme, Monsieur Muller ?
you – your vous – votre
How was your trip, Mrs. Smith? Comment s’est passé votre voyage, Madame Schmidt ?
Where is your husband, Mrs. Smith? Où est votre mari, Madame Schmidt ?
Big & Small – Audio #68 grand – petit – Audio # 68
big and small grand et petit
The elephant is big. L’éléphant est grand.
The mouse is small. La souris est petite.
dark and bright sombre et clair
The night is dark. La nuit est sombre.
The day is bright. Le jour est clair.
old and young vieux et jeune
Our grandfather is very old. Notre grand-père est très vieux.
70 years ago he was still young. Il y a 70 ans il était encore jeune.
beautiful and ugly beau et laid
The butterfly is beautiful. Le papillon est beau.
The spider is ugly. L’araignée est laide.
fat and thin gros et maigre
A woman who weighs a hundred kilos is fat. Une femme de cent kg est grosse.
A man who weighs fifty kilos is thin. Un homme de cinquante kg est maigre.
expensive and cheap cher et bon marché
The car is expensive. L’automobile est chère.
The newspaper is cheap. Le journal est bon marché.
To Need & To Want To – Audio #69 avoir besoin – vouloir – Audio # 69
I need a bed. J’ai besoin d’un lit.
I want to sleep. Je veux dormir.
Is there a bed here? Y-a-t-il un lit ici ?
I need a lamp. J’ai besoin d’une lampe.
I want to read. Je veux lire.
Is there a lamp here? Y-a-t-il une lampe ici ?
I need a telephone. J’ai besoin d’un téléphone.
I want to make a call. Je veux téléphoner.
Is there a telephone here? Y-a-t-il un téléphone ici ?
I need a camera. J’ai besoin d’une caméra.
I want to take photographs. Je veux prendre des photos.
Is there a camera here? Y-a-t-il une caméra ici ?
I need a computer. J’ai besoin d’un ordinateur.
I want to send an email. Je veux envoyer un e-mail.
Is there a computer here? Y-a-t-il un ordinateur ici ?
I need a pen. J’ai besoin d’un stylo.
I want to write something. Je veux écrire quelque chose.
Is there a sheet of paper and a pen here? Y-a-t-il une feuille de papier et un stylo ici ?
To Like Something – Audio #70 désirer qc. – Audio # 70
Would you like to smoke? Désirez-vous fumer ?
Would you like to dance? Désirez-vous danser ?
Would you like to go for a walk? Désirez-vous vous promener ?
I would like to smoke. Je voudrais fumer.
Would you like a cigarette? Veux-tu une cigarette ?
He wants a light. Il voudrait du feu.
I want to drink something. Je voudrais boire quelque chose.
I want to eat something. Je voudrais manger quelque chose.
I want to relax a little. Je voudrais me reposer.
I want to ask you something. Je voudrais vous demander quelque chose.
I want to ask you for something. Je voudrais vous demander quelque chose.
I want to treat you to something. Je voudrais vous inviter à quelque chose.
What would you like? Que désirez-vous, s’il vous plaît ?
Would you like a coffee? Désirez-vous un café ?
Or do you prefer a tea? Ou préférez-vous un thé ?
We want to drive home. Nous voudrions aller à la maison.
Do you want a taxi? Désirez-vous prendre un taxi ?
They want to make a call. Ils voudraient téléphoner.
To Want Something – Audio #71 désirer qc. – Audio # 71
What do you want to do? Qu’est ce que vous voulez ?
Do you want to play football / soccer (am.)? Est-ce que vous voulez jouer au football ?
Do you want to visit friends? Est-ce que vous voulez rendre visite à des amis ?
to want vouloir
I don’t want to arrive late. Je ne veux pas arriver en retard.
I don’t want to go there. Je ne veux pas y aller.
I want to go home. Je veux aller à la maison.
I want to stay at home. Je veux rester à la maison.
I want to be alone. Je veux être seul.
Do you want to stay here? Veux-tu rester ici ?
Do you want to eat here? Veux-tu manger ici ?
Do you want to sleep here? Veux-tu dormir ici ?
Do you want to leave tomorrow? Voulez-vous partir demain ?
Do you want to stay till tomorrow? Voulez-vous rester jusqu’à demain ?
Do you want to pay the bill only tomorrow? Voulez-vous régler la note seulement demain ?
Do you want to go to the disco? Voulez-vous aller à la discothèque ?
Do you want to go to the cinema? Voulez-vous aller au cinéma ?
Do you want to go to a café? Voulez-vous aller au café ?
To Have to Do Something/Must – Audio #72 devoir faire qc. – Audio # 72
must devoir
I must post the letter. Je dois envoyer une lettre.
I must pay the hotel. Je dois payer l’hôtel.
You must get up early. Tu dois te lever tôt.
You must work a lot. Tu dois beaucoup travailler.
You must be punctual. Tu dois être à l’heure.
He must fuel / get petrol / get gas (am.). Il doit faire le plein.
He must repair the car. Il doit réparer la voiture.
He must wash the car. Il doit laver la voiture.
She must shop. Elle doit faire des achats.
She must clean the apartment. Elle doit faire le ménage dans l’appartement.
She must wash the clothes. Elle doit laver le linge.
We must go to school at once. Nous devons aller tout de suite à l’école.
We must go to work at once. Nous devons aller tout de suite au travail.
We must go to the doctor at once. Nous devons aller tout de suite chez le médecin.
You must wait for the bus. Vous devez attendre le bus.
You must wait for the train. Vous devez attendre le train.
You must wait for the taxi. Vous devez attendre le taxi.
To Be Allowed to – Audio #73 avoir le droit de faire qc. – Audio # 73
Are you already allowed to drive? Est-ce que tu peux déjà conduire une voiture ?
Are you already allowed to drink alcohol? Est-ce que tu peux déjà boire de l’alcool ?
Are you already allowed to travel abroad alone? Est-ce que tu peux déjà aller seul à l’étranger ?
may / to be allowed avoir le droit / pouvoir
May we smoke here? Est-ce que nous pouvons fumer ici ?
Is smoking allowed here? A-t-on le droit de fumer ici ?
May one pay by credit card? Est-ce qu’on peut payer avec une carte de crédit ?
May one pay by cheque / check (am.)? Est-ce qu’on peut payer par chèque ?
May one only pay in cash? Peut-on payer seulement comptant ?
May I just make a call? Est-ce que je peux téléphoner ?
May I just ask something? Est-ce que je peux vous demander quelque chose ?
May I just say something? Est-ce que je peux vous dire quelque chose ?
He is not allowed to sleep in the park. Il ne peut pas dormir dans le parc.
He is not allowed to sleep in the car. Il ne peut pas dormir dans la voiture.
He is not allowed to sleep at the train station. Il ne peut pas dormir dans la gare.
May we take a seat? Pouvons-nous prendre place ?
May we have the menu? Pouvons-nous avoir la carte ?
May we pay separately? Pouvons-nous payer séparément ?
Asking for Something – Audio #74 demander qc. – Audio # 74
Can you cut my hair? Pourriez-vous me couper les cheveux ?
Not too short, please. Pas trop court, s’il vous plait.
A bit shorter, please. Un peu plus court, s’il vous plait.
Can you develop the pictures? Pourriez-vous me développer les photos ?
The pictures are on the CD. Les photos sont sur le CD.
The pictures are in the camera. Les photos sont dans l’appareil photo.
Can you fix the clock? Pourriez-vous me réparer la montre ?
The glass is broken. Le verre est cassé.
The battery is dead / empty. La pile est vide.
Can you iron the shirt? Pourriez-vous me repasser la chemise ?
Can you clean the pants / trousers? Pourriez-vous me nettoyer le pantalon ?
Can you fix the shoes? Pourriez-vous me réparer les chaussures ?
Do you have a light? Pourriez-vous me donner du feu ?
Do you have a match or a lighter? Avez-vous des allumettes ou un briquet ?
Do you have an ashtray? Avez-vous un cendrier ?
Do you smoke cigars? Fumez-vous des cigares ?
Do you smoke cigarettes? Fumez-vous des cigarettes ?
Do you smoke a pipe? Fumez-vous la pipe ?
Giving Reasons #1 – Audio #75 argumenter qc. 1 – Audio # 75
Why aren’t you coming? Pourquoi ne venez-vous pas ?
The weather is so bad. Le temps est trop mauvais.
I am not coming because the weather is so bad. Je ne viens pas parce que le temps est trop mauvais.
Why isn’t he coming? Pourquoi ne vient-il pas ?
He isn’t invited. Il n’est pas invité.
He isn’t coming because he isn’t invited. Il ne vient pas parce qu’il n’est pas invité.
Why aren’t you coming? Pourquoi ne viens-tu pas ?
I have no time. Je n’ai pas le temps.
I am not coming because I have no time. Je ne viens pas parce que je n’ai pas le temps.
Why don’t you stay? Pourquoi ne restes-tu pas ?
I still have to work. Je dois encore travailler.
I am not staying because I still have to work. Je ne reste pas parce que je dois encore travailler.
Why are you going already? Pourquoi partez-vous déjà ?
I am tired. Je suis fatigué.
I’m going because I’m tired. Je pars déjà parce que je suis fatigué.
Why are you going already? Pourquoi partez-vous déjà ?
It is already late. Il est déjà tard.
I’m going because it is already late. Je pars déjà parce qu’il est déjà tard.
Leave a Reply

