50 Languages French 76-85 Audio

http://www.goethe-verlag.com/book2/EN/ENFR/ENFR002.HTM

Giving Reasons #2 – Audio #76 argumenter qc. 2 – Audio # 76
Why didn’t you come? Pourquoi n’es-tu pas venu ?
I was ill. J’étais malade.
I didn’t come because I was ill. Je ne suis pas venu parce que j’étais malade.
Why didn’t she come? Pourquoi n’est-elle pas venue ?
She was tired. Elle était fatiguée.
She didn’t come because she was tired. Elle n’est pas venue parce qu’elle était fatiguée.
Why didn’t he come? Pourquoi n’est-il pas venu ?
He wasn’t interested. Il n’avait pas envie.
He didn’t come because he wasn’t interested. Il n’est pas venu parce qu’il n’avait pas envie.
Why didn’t you come? Pourquoi n’êtes-vous pas venus ?
Our car is damaged. Notre voiture était en panne.
We didn’t come because our car is damaged. Nous ne sommes pas venus parce que notre voiture était en panne.
Why didn’t the people come? Pourquoi les gens ne sont-ils pas venus ?
They missed the train. Ils ont manqué le train.
They didn’t come because they missed the train. Ils ne sont pas venus parce qu’ils ont manqué le train.
Why didn’t you come? Pourquoi n’es-tu pas venu ?
I was not allowed to. Je ne le pouvais pas.
I didn’t come because I was not allowed to. Je ne suis pas venu parce que je ne le pouvais pas.
Giving Reasons #3 – Audio #77 argumenter qc. 3 – Audio # 77
Why aren’t you eating the cake? Pourquoi ne mangez-vous pas la tarte ?
I must lose weight. Je dois maigrir.
I’m not eating it because I must lose weight. Je ne la mange pas parce que je dois maigrir.
Why aren’t you drinking the beer? Pourquoi ne buvez-vous pas la bière ?
I have to drive. Je dois encore conduire.
I’m not drinking it because I have to drive. Je ne la bois pas parce que je dois encore conduire.
Why aren’t you drinking the coffee? Pourquoi ne bois-tu pas le café ?
It is cold. Il est froid.
I’m not drinking it because it is cold. Je ne le bois pas parce qu’il est froid.
Why aren’t you drinking the tea? Pourquoi ne bois-tu pas le thé ?
I have no sugar. Je n’ai pas de sucre.
I’m not drinking it because I don’t have any sugar. Je ne le bois pas parce que je n’ai pas de sucre.
Why aren’t you eating the soup? Pourquoi ne mangez-vous pas la soupe ?
I didn’t order it. Je ne l’ai pas commandée.
I’m not eating it because I didn’t order it. Je ne la mange pas parce que je ne l’ai pas commandée.
Why don’t you eat the meat? Pourquoi ne mangez-vous pas la viande ?
I am a vegetarian. Je suis végétarien / végétarienne.
I’m not eating it because I am a vegetarian. Je ne la mange pas parce que je suis végétarien / végétarienne.
Adjectives #1 – Audio #78 Adjectifs # 1 – Audio # 78
an old lady une vieille femme
a fat lady une grosse femme
a curious lady une femme curieuse
a new car une nouvelle voiture
a fast car une voiture rapide
a comfortable car une voiture confortable
a blue dress un vêtement bleu
a red dress un vêtement rouge
a green dress un vêtement vert
a black bag un sac noir
a brown bag un sac brun
a white bag un sac blanc
nice people des gens sympathiques
polite people des gens polis
interesting people des gens intéressants
loving children des enfants affectueux
cheeky children des enfants effrontés
well behaved children des enfants sages
Adjectives #2 – Audio #79 Adjectifs # 2 – Audio # 79
I am wearing a blue dress. Je porte une robe bleue.
I am wearing a red dress. Je porte une robe rouge.
I am wearing a green dress. Je porte une robe verte.
I’m buying a black bag. J’achète un sac noir.
I’m buying a brown bag. J’achète un sac brun.
I’m buying a white bag. J’achète un sac blanc.
I need a new car. J’ai besoin d’une nouvelle voiture.
I need a fast car. J’ai besoin d’une voiture rapide.
I need a comfortable car. J’ai besoin d’une voiture confortable.
An old lady lives at the top. En haut habite une vieille femme.
A fat lady lives at the top. En haut habite une grosse femme.
A curious lady lives below. En bas habite une femme curieuse.
Our guests were nice people. Nos hôtes étaient des gens sympathiques.
Our guests were polite people. Nos hôtes étaient des gens polis.
Our guests were interesting people. Nos hôtes étaient des gens intéressants.
I have lovely children. J’ai des enfants affectueux.
But the neighbours have naughty children. Mais, les voisins ont des enfants effrontés.
Are your children well behaved? Est-ce que vos enfants sont sages ?
Adjectives #3 – Audio #80 Adjectifs # 3 – Audio # 80
She has a dog. Elle a un chien.
The dog is big. Le chien est grand.
She has a big dog. Elle a un grand chien.
She has a house. Elle a une maison.
The house is small. La maison est petite.
She has a small house. Elle a une petite maison.
He is staying in a hotel. Il loge dans un hôtel.
The hotel is cheap. L’hôtel est bon marché.
He is staying in a cheap hotel. Il loge dans un hôtel bon marché.
He has a car. Il a une voiture.
The car is expensive. La voiture est chère.
He has an expensive car. Il a une voiture chère.
He reads a novel. Il lit un roman.
The novel is boring. Le roman est ennuyeux.
He is reading a boring novel. Il lit un roman ennuyeux.
She is watching a movie. Elle regarde un film.
The movie is exciting. Le film est captivant.
She is watching an exciting movie. Elle regarde un film captivant.
Past Tense 1 – Audio #81 Passé  1 – Audio # 81
to write écrire
He wrote a letter. Il écrivait une lettre.
And she wrote a card. Et elle écrivait une carte.
to read lire
He read a magazine. Il lisait un magazine.
And she read a book. Et elle lisait un livre.
to take prendre
He took a cigarette. Il prenait une cigarette.
She took a piece of chocolate. Elle prenait un morceau de chocolat.
He was disloyal, but she was loyal. Alors qu’il était infidèle, elle était fidèle.
He was lazy, but she was hard-working. Alors qu’il était paresseux, elle était diligente.
He was poor, but she was rich. Alors qu’il était pauvre, elle était riche.
He had no money, only debts. Il n’avait pas d’argent, mais au contraire des dettes.
He had no luck, only bad luck. Il n’avait pas de chance, mais au contraire de la malchance.
He had no success, only failure. Il n’avait pas de succès, mais au contraire des échecs.
He was not satisfied, but dissatisfied. Il n’était pas heureux, mais au contraire malheureux.
He was not happy, but sad. Il n’était pas chanceux, mais au contraire malchanceux.
He was not friendly, but unfriendly. Il n’était pas sympathique, mais au contraire antipathique.
Past Tense 2 – Audio #82 Passé  2 – Audio # 82
Did you have to call an ambulance? Tu devais appeler une ambulance ?
Did you have to call the doctor? Tu devais appeler le médecin ?
Did you have to call the police? Tu devais appeler la police ?
Do you have the telephone number? I had it just now. Avez-vous le numéro de téléphone ? Je l’avais à l’instant.
Do you have the address? I had it just now. Avez-vous l’adresse ? Je l’avais à l’instant.
Do you have the city map? I had it just now. Avez-vous le plan de la ville ? Je l’avais à l’instant.
Did he come on time? He could not come on time. Venait-il à l’heure ? Il ne pouvait pas venir à l’heure.
Did he find the way? He could not find the way. Trouvait-il le chemin ? Il ne pouvait pas trouver le chemin.
Did he understand you? He could not understand me. Te comprenait-il ? Il ne pouvait pas me comprendre.
Why could you not come on time? Pourquoi ne pouvais-tu pas venir à l’heure ?
Why could you not find the way? Pourquoi ne pouvais-tu pas trouver le chemin ?
Why could you not understand him? Pourquoi ne pouvais-tu pas le comprendre ?
I could not come on time because there were no buses. Je ne pouvais pas être à l’heure parce qu’aucun bus ne circulait.
I could not find the way because I had no city map. Je ne pouvais pas trouver le chemin, parce que je n’avais pas de plan de ville.
I could not understand him because the music was so loud. Je ne pouvais pas le comprendre parce que la musique était trop forte.
I had to take a taxi. Je devais prendre un taxi.
I had to buy a city map. Je devais acheter un plan de ville.
I had to switch off the radio. Je devais éteindre la radio.
Past Tense 3 – Audio #83 Passé 3 – Audio # 83
to make a call téléphoner
I made a call. J’ai téléphoné.
I was talking on the phone all the time. J’ai téléphoné tout le temps.
to ask demander
I asked. J’ai demandé.
I always asked. J’ai toujours demandé.
to narrate raconter
I narrated. J’ai raconté.
I narrated the whole story. J’ai raconté toute l’histoire.
to study étudier
I studied. J’ai étudié.
I studied the whole evening. J’ai étudié toute la soirée.
to work travailler
I worked. J’ai travaillé.
I worked all day long. J’ai travaillé toute la journée.
to eat manger
I ate. J’ai mangé.
I ate all the food. J’ai mangé tout le repas.
Past Tense 4 – Audio #84 Passé 4 – Audio # 84
to read lire
I read. J’ai lu.
I read the whole novel. J’ai lu tout le roman.
to understand comprendre
I understood. J’ai compris.
I understood the whole text. J’ai compris tout le texte.
to answer répondre
I answered. J’ai répondu.
I answered all the questions. J’ai répondu à toutes les questions.
I know that – I knew that. Je le sais. – Je l’ai su.
I write that – I wrote that. Je l’écris. – Je l’ai écrit.
I hear that – I heard that. Je l’entends. – Je l’ai entendu.
I’ll get it – I got it. Je vais le chercher. – Je suis allé le chercher.
I’ll bring that – I brought that. Je l’apporte. – Je l’ai apporté.
I’ll buy that – I bought that. Je l’achète. – Je l’ai acheté.
I expect that – I expected that. Je l’attends. – Je l’ai attendu.
I’ll explain that – I explained that. Je l’explique. – Je l’ai expliqué.
I know that – I knew that. Je le connais. – Je l’ai connu.
Questions Past Tense #1 – Audio #85 Questions – Passé 1 – Audio # 85
How much did you drink? Combien en avez-vous bu ?
How much did you work? Combien d’heures avez-vous travaillé ?
How much did you write? Avez-vous beaucoup écrit ?
How did you sleep? Comment avez-vous dormi ?
How did you pass the exam? Comment avez-vous passé l’examen ?
How did you find the way? Comment avez-vous trouvé le chemin ?
Who did you speak to? Avec qui avez-vous parlé ?
With whom did you make an appointment? Avec qui avez-vous pris un rendez-vous ?
With whom did you celebrate your birthday? Avec qui avez vous fêté votre anniversaire ?
Where were you? Où êtes-vous allés ?
Where did you live? Où avez-vous habité ?
Where did you work? Où avez-vous travaillé ?
What did you suggest? Qu’avez-vous recommandé ?
What did you eat? Qu’avez-vous mangé ?
What did you come to know? Qu’avez-vous appris ?
How fast did you drive? À quelle vitesse avez-vous conduit ?
How long did you fly? Combien de temps avez-vous volé ?
How high did you jump? À quelle hauteur avez-vous sauté ?
Leave a Reply

