Daily Routine (Common Phrases)

Often a quick phrase is all you need. This is my collection.

https://quizlet.com/135717025/daily-routine-common-french-phrases-flash-cards/

Qu’est ce que ça peut faire ? What does it matter?
Ça me dit quelque chose That rings a bell
Je te défie I dare you
Il faut la glisser You have to slide it
Bonjour à tous Hello everyone
C’est logique ? Does that make sense?
Ça n’a pas de sens That doesn’t make sense
Comment épelle-t-on ce mot ? How do you spell that word?
C’est par où ? Which way is it?
C’est par là. It’s that way.
On y va ? Shall we go?
Je ne l’ai pas fait exprès I did it on purpose
Je suis habitué I’m used to it
Je suis content de…. I’m happy to…
J’ai hâte de… I’m eager to…
Tout à fait Completely
Ça marche That works
Ça roule OK
Trop de monde Too many people
Et alors ? So?
J’ai mes règles I’m on my period
Vous parlez trop vite ! You’re speaking too fast!
Je lui dirai I will tell him
Juste un petit peu ! Just a little!
Tu es trés gentil ! You are too kind!
Viens avec moi ! Come with me!
T’es-tu plu ici ? Did you like it here?
Il faut que je parte I will be right back
Je n’en sais pas ! I have no idea!
Tiens… Here you go…
Est-que tu aimes ? Do you like it?
Regarde ! Look!
Donnes-moi ça ! Give me that!
Qu’est ce qui ne va pas ? What’s wrong?
Ce n’est pas ma faute. It’s not my fault.
Ne t’inquiètes pas ! Don’t worry!
Je reviens tout de suite ! I will be right back
Tu sais quoi ? You know what?
Ça m’est égal I don’t care (it’s equal to me)
Je m’en moque I don’t care
Je m’en fiche I don’t care
Je m’en fous I don’t care
Je ne m’inquiète pas I don’t care
N’importe pas It’s not important
Ce n’est pas grave It’s not important
Je n’en reviens pas I can’t believe it
C’est du gâteau ! It’s a piece of cake!
Revenons à nos moutons Let’s get back to the subject
Ça saute aux yeux That’s obvious
C’est dans la poche It’s a sure thing
Quand les poules auront des dents When pigs fly
Ça ne tourne pas rond Something’s wrong
C’est pas vrai ! You’re kidding!
Ce n’est pas la mer à boire It’s not the end of the world
C’est pas sorcier It’s not rocket science
Je vais jeter un oeil It’s worth it
Ça n’a rien à voir avec… It has nothing to do with…
Ça vaut le coup It’s worth it
On voit que dalle You can’t see anything
Ça va être chaud ! It’s going to be tough!
Tu dois me tirer de là ! You gotta help me out!
C’est parti ! Here we go!
Ça gaze ? How are things?
Oh purée ! Oh my goodness!
Ça fait un bail ! It’s been a long time!
Ça craint ! That sucks!
C’est nul ! That sucks!
Fais voir Show me
Je suis prems ! I’m first!
Rien que d’en parler… Just talking about it….
Leave a Reply

