40 French Grammar Concepts (in French)

Grammar Checker Sites

https://www.scribens.fr/

http://bonpatron.com/

Subjects

1# Accord des adjectifs

2# Accord du participe passé

3# Accord des verbes

4# c / ç / cu et g / ge / gu

5# e et é / è

6# notre, le nôtre / votre, le vôtre

7# Certains mots prennent toujours -s à la fin

8# tout / tous / toute / toutes

9# vingt / cent / mille

10# a / à et / est on / ont son / sont

11# ce / se c’est / s’est 

12# ces / ses

13# la l’a / l’as là

14# leur / leurs

15# ma / m’a / m’as mon / m’ont ta / t’a ton / t’ont

16# mets / met m’es / m’est mes / mais

17# on / on n’

18# ou / où

19# peu peux / peut

20# quand / quant / qu’en

21# quel / quelle quels / quelles qu’elle / qu’elles

22# sens / sent s’en sans cent sang sens  | tends / tend t’en tant

23# si s’y -ci / ci- scie

24# ap / app-

25# mb / mm / mp

26#  s / ss / z / x

27# Pluriel général des noms et des adjectifs (-s, -x, -z)

28# Pluriel des noms en -ail

29# Pluriel des noms et des adjectifs en -al

30# Pluriel des noms en -au / -eau / -eu

31# Pluriel des noms en -ou

32# Féminin des adjectifs en -et

33# Féminin des adjectifs en -ot

34# Noms et adjectifs terminés par -el / -èle / -elle / -èle / -êle

35# Noms terminés par -eur

36# Noms terminés par -euil / -ueil

37# Noms terminés par le son /o/

38# Noms terminés par -oir / -oire

39# Terminaison des participes passés et des adjectifs

40# Verbes terminés par -é / -er / -ez ; -i / -is / -it ; -u / -us / -ut

Leave a Reply

