Essay – Mon jardin

Mes plantations poussent bien. J’ai planté des tomates, des concombres, des poivrons, de la laitue, du basilic et de nombreuses herbes. La plupart des jardinièrs sont auto-arrosantes. J’ai construit la plupart d’entre elles. En fait, après avoir regardé des vidéos sur YouTube, j’ai eu une idée pour un design simple. Je récupère les contenants de café en plastique mis au rebut et je crée de petits planteurs auto-arrosants.

Je peux faire une vidéo sur la façon dont je les fais. J’utilise des conteneurs pour le jardinage car le temps peut être très chaud. Certains jours en été il fait plus de 40 C. À cette époque, j’ai besoin de déplacer mon jardin entier à l’ombre ou à l’intérieur.

La plupart des vidéos de jardinage que je regarde décrivent d’énormes jardins de lit surélevés. Je ne veux pas cultiver 100 kilos de pommes de terre. Je ne veux pas utiliser une brouette ou une fourch. Je voudrais avoir des variétés traditionnelles et de nombreuses herbes fraîches, comme la sauge, l’origan, la coriandre, le basilic, le romarin et le thym. Ce mois-ci, je plante cinq sortes de poivrons. Le mois prochain, je vais planter de l’ail dans mes conteneurs. Mon type de jardinage est destiné aux personnes plus âgées ou qui ne peuvent pas soulever de lourdes conteneurs. Les jeunes qui veulent apprendre à démarrer un jardin. Des écoles ou groupes sociaux qui souhaitent partager un projet.

In English:

My garden is growing well. I planted tomatoes, cucumbers, peppers, lettuce, basil, and many herbs. Most of the containers are self-watering. I built most of them. In fact, after watching videos on YouTube, I had an idea for a simple design. I take discarded plastic coffee containers and create small self-watering containers. I may make a video on how I make them. I use containers for gardening because the weather can get very hot. Some days in the summer are above 40 C. On those days, I need to move my entire garden to the shade or inside.

Most of the gardening videos I watch discuss huge raised bed gardens. I don’t want to grow 100 kilos of potatoes. I don’t want to use a wheelbarrow or pitchfork. I would like to have some heirloom vegetables and many fresh herbs, like sage, oregano, cilantro, basil, rosemary and thyme. This month I am planting five different kinds of hot peppers. Next month I will plant garlic in my containers. My type of gardening is for people who are older, or cannot lift heavy loads. Young people who want to learn how to start a garden. Schools or social groups that want to share a project.

Leave a Reply

